Football - Ligue 1 Monaco/Strasbourg après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 12ème journée
Stade Louis II. - Arbitre R. Buquet
  1. 57′ Ben Yedder
  2. 35′ Minamino
  3. 19′ Minamino
Journaliste : Clément Pédron

, publié le 20 août

Ce dimanche, l'AS Monaco n'a pas forcé son talent pour s'imposer à la maison contre Strasbourg (3-0). Efficace et plaisante à regarder, l'ASM prend provisoirement la tête de la Ligue 1.



La rencontre entre l'AS Monaco et Strasbourg a été décalée de deux heures en raison des fortes chaleurs en Principauté. Cela n'a pas empêché les Alsaciens de prendre un gros coup de chaud. Ce dimanche, sur une pelouse indigne, la bande à Patrick Vieira a vécu un calvaire tout au long de la rencontre (3-0). Pourtant, le RCSA surfait sur une bonne vague, celle de son succès inaugural contre l'OL (2-1) mais face à Monaco, les Strasbourgeois ont été surclassés dans tous les domaines. Pis, ils ont donné l'impression de ne pas vouloir se battre, ne serait-ce que sur les duels... Pour la deuxième rencontre officielle d'Adi Hütter à la tête de la formation du Rocher, les Blanc et Rouge ont été un exemple de réalisme. Après un premier quart d'heure dominé aux points, les Monégasques ouvraient le score par l'intermédiaire de Minamino d'une frappe limpide à 20 mètres (1-0, 20') avant de faire définitivement la course en tête grâce au même Japonais mais cette fois de la tête (2-0, 36'). Patrick Vieira eut beau se mettre en colère à de nombreuses reprises, aucun Alsacien ne sonnait la révolte. Mothiba a bien essayé une fois de la tête mais sa tentative n'était pas cadrée...

Une ASM décomplexée

Au retour des vestiaires, l'écart entre les deux formations devenait abyssal. Denis Zakaria, titulaire pour son premier match avec l'ASM, se régalait au milieu de terrain tout comme Mohamed Camara et Youssouf Fofana. À l'heure de jeu, Wissam Ben Yedder alourdissait le score d'une belle frappe croisée du gauche, consécutif à un service en profondeur magnifique de Minamimo. Quasiment sans adversaire sur le terrain, l'AS Monaco ne forçait pas son talent en deuxième période. À un quart d'heure de la fin du match, Sels repoussait une frappe de Matazo du bout des gants pour éviter la correction. Malheureusement pour lui et les quelques 600 supporters du RCSA présents au stade, le mal était déjà fait. Strasbourg repart de la Principauté avec une sérieuse fessée qui vient gâcher son bon début de saison. Patrick Vieira, qui n'a pas reconnu son équipe ce dimanche, aura fort à faire la semaine prochaine avant la réception de Toulouse. Pour l'AS Monaco, en revanche, tout va bien. Les Blanc et Rouge sont en tête de la Ligue 1 et le déplacement à Nantes lors de la prochaine journée, ne peut que les mettre en appétit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.