Football - Ligue 1 Le Havre/Montpellier après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 127ème journée
Stade Océane - Arbitre M. Leleu
  1. 80′ Jullien
  2. 72′ Ferri
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 31 mars

En s'imposant ce dimanche sur la pelouse du Havre (0-2), Montpellier se donne de l'air au classement et entrevoit le maintien. De se son côté, Le Havre n'en finit plus de plonger et va devoir se battre jusqu'au bout afin d'assurer sa place dans l'élite pour la saison prochaine.



Après deux semaines de coupure en raison de la trêve internationale, la Ligue 1 reprenait ses droits ce week-end dans le cadre de la 27e journée du championnat. À cette occasion, Le Havre, qui restait sur une défaite à Clermont avant la trêve, recevait Montpellier, sèchement battu également il y a deux semaines sur sa pelouse face au PSG (2-6). Dans une rencontre de la peur entre deux formations aux portes de la zone rouge, le début de match fut assez brouillon et faible d'un point de vue technique. Entre les nombreuses fautes et les pertes de balle havraises et montpelliéraines, la première période de ce match ne restera pas dans l'histoire du football.

Le Havre craque en huit minutes

Au retour des vestiaires et comme en première période, Montpellier s'installa dans le camp de son adversaire. Malgré une domination territoriale, cette dernière resta stérile face à une équipe normande incapable d'emballer cette partie devant des supporteurs éteints pendant 90 minutes. À force de refuser de jouer, Le Havre a été sanctionné. Lancé sur le côté gauche, Mincarelli déborda et centra en retrait pour Ferri. Présent au point de penalty, l'ancien Lyonnais ouvra son pied droit pour tromper Desmas d'une frappe à ras de terre (0-1, 72e). Huit minutes seulement après l'ouverture du score, Montpellier trouva la faille une seconde fois. À la suite d'un coup franc tiré par Savanier, le ballon est dévié au premier poteau. Jullien, qui a bien suivi au second poteau, propulsa le ballon d'une reprise de l'intérieur du pied droit sous la barre de Desmas (0-2, 80e). Au classement, Montpellier réalise la bonne opération du jour et s'éloigne un petit peu de la zone rouge. Les joueurs de Michel Der Zakarian comptent trois points d'avance sur Lorient, 16e et barragiste. De son côté, Le Havre continue à plonger pointe désormais au 15e rang avec une unité d'avance sur la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.