OM : Quelle fin de mercato ?

OM : Quelle fin de mercato ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 29 septembre 2020 à 15h40

Lors de la conférence de presse de présentation de Luis Henrique, André Villas-Boas et Pablo Longoria ont évoqué la dernière ligne droite du mercato phocéen.

Dans une semaine jour pour jour, ce Mercato estival à rallonge aura refermé ses portes. Il ne reste donc plus que quelques jours aux clubs pour ajuster leur effectif. Lancés dans cette dernière ligne droite qui pourrait bien être décisive pour la suite de la saison, André Villas-Boas et Pablo Longoria ont fait le point sur la situation à l'occasion de la conférence de presse de présentation de Luis Henrique ce mardi. Le jeune attaquant brésilien est arrivé dans les Bouches-du-Rhône en fin de semaine dernière, pour un montant apparemment inférieur à celui qui avait fuité dans les médias. « D'habitude, je ne parle pas du prix du transfert, mais là c'est beaucoup moins que les 12 millions sortis dans la presse, » a ainsi affirmé le directeur sportif marseillais.

Villas-Boas : « Le Mercato a été bien géré jusque-là »

A en croire l'entraîneur de l'OM, « le Mercato peut encore donner des surprises. Bonnes ou mauvaises, je ne sais pas. C'est possible qu'on ait des options à évaluer, niveau départs et arrivées. Mais le Mercato a été bien géré jusque-là. » Il a surtout été plutôt calme, même s'il devrait s'agiter dans les prochains jours. Car les Olympiens sont confrontés à une réalité : ils ont besoin de vendre. « On a un effectif trop large, on est en train de travailler sur les départs de certains joueurs, a avoué Longoria. Le Mercato a démarré seulement il y a dix jours, ça c'est la réalité. On est ouvert jusqu'au 5 octobre. »

Radonjic n'est pas « sur la liste des départs »

Kevin Strootman, notamment, figurerait sur la liste des joueurs transférables. Mais ce n'est a priori pas le cas de Nemanja Radonjic, pourtant très peu utilisé par « AVB » depuis le début de l'exercice. « Nemanja a un contrat, il connait sa situation dans l'effectif. Il apporte quand il rentre en jeu. Ce n'est pas un joueur qui est sur la liste des départs, » a assuré le dirigeant espagnol, qui va avoir beaucoup de travail au cours des prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.