Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 21 mai 2023 à 08h50
Battu samedi soir à Lille (2-1), l'OM a peut-être dit définitivement adieu à la 2eme place avec cette défaite. Pour autant, les Marseillais veulent encore y croire en cette fin de saison.
Comme le dit le proverbe : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. C'est visiblement ce que l'Olympique de Marseille tente encore de se dire après sa défaite à Lille (2-1), samedi soir, qui risque de condamner le club phocéen dans la lutte pour la 2eme place de Ligue 1. En effet, alors que Lens compte actuellement deux points d'avance sur son principal rival, une victoire des Sang et Or ce dimanche à Lorient (17h05), lors de la 36eme journée, permettrait aux joueurs de Franck Haise de faire une nouveau grand pas vers cette place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions. Alors qu'il avait décidé de se passer de Dimitri Payet pour ce déplacement périlleux, Igor Tudor veut tout de même toujours y croire. « On est tristes parce qu'on voulait gagner. (...) Tant que c'est possible, on va essayer (de terminer 2eme). De toute façon, ça restera une bonne saison pour nous », a notamment expliqué l'entraîneur croate.
« On va croire à la deuxième place »
Du côté de ses joueurs, le discours était également plus ou moins le même à l'issue de cette frustrante défaite dans le nord de la France. « C'est une sale soirée, mais rien n'est joué, jusqu'à la dernière seconde, on va croire à la deuxième place, il y a encore de la motivation, si on est pas des compétiteurs, on rentre à la maison et on dit que c'est terminé, mais on n'est pas dans cette optique-là, on va aller jusqu'au bout », a pour sa part déclaré Jonathan Clauss, le buteur olympien face à Lille. « C'est dommage parce qu'on aurait voulu leur mettre plus de pression (à Lens), mais maintenant pour remonter, ce sera compliqué. On a mérité notre troisième place, a reconnu Pau Lopez, en zone mixte. On n'a pas beaucoup de chance de finir plus haut, mais il reste deux matches donc il faut tenter, et il faut les gagner. » Réaction attendue samedi prochain face à Brest.