Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 20 mai 2023 à 14h20
Prochainement suspendu, Dimitri Payet ne jouera pas ce samedi soir avec l'OM à Lille (21h), lors de la 36eme journée de Ligue 1. Le numéro 10 aurait été écarté par Igor Tudor à cause de son comportement.
Reverra-t-on un jour Dimitri Payet jouer sous les couleurs phocéennes ? La question mérite d'être posée tant l'avenir du Réunionnais semble désormais plus flou que jamais. En effet, alors qu'il vient de montrer de belles choses en marquant à Lens (défaite 2-1) et contre Angers (victoire 3-1), le numéro 10 de l'Olympique de Marseille ne jouera pas ce samedi soir face à Lille (21h), lors de l'une des affiches de la 36eme journée de Ligue 1. Pressenti pour être titulaire face aux Dogues, l'intéressé n'a finalement pas été convoqué par Igor Tudor pour disputer ce match ô combien important pour les Phocéens, à la lutte avec le RCL pour finir à la 2eme place du championnat cette saison. Selon les dernières informations de RMC Sport, cette absence de Payet du groupe marseillais serait une sanction de l'entraîneur croate, qui n'aurait pas apprécié l'attitude de son joueur ce vendredi à l'entraînement. Une situation d'autant plus étonnante car Tudor a évoqué la situation du numéro 10 comme si de rien n'était face à la presse.
Et maintenant, quel avenir pour Payet ?
« Cette suspension fait que ce sera son dernier match (de la saison), j'espère qu'il fera ce qu'il a fait sur les derniers matchs et que tout se passe bien », a notamment déclaré ce dernier. Une sanction qui tombe par ailleurs au plus mauvais moment pour Payet qui a écopé de cinq matchs de suspensions, dont trois ferme, de la part de la commission de discipline de la LFP après avoir giflé Yannick Cahuzac, l'entraîneur adjoint des Sang et Or, et devrait donc manquer la fin de saison. Reste à savoir si le recours envisagé par l'OM dans ce dossier pourrait changer la donne. En attendant, à 36 ans, le Réunionnais a peut-être joué le dernier match de sa carrière dimanche dernier à l'Orange Vélodrome face à Angers... En fin de contrat en 2024, l'intéressé pourrait en effet raccrocher plus tôt que prévu. Si tel était le cas, ce serait une sortie bien triste pour celui qui a enchanté plus d'une fois les supporters olympiens. A noter, que le latéral gauche portugais Nuno Tavares est également absent du groupe de l'OM pour des raisons a priori similaires.