LOSC - Génésio : "Si je ne suis pas inquiet, il faut que je change de métier..."

LOSC - Génésio : "Si je ne suis pas inquiet, il faut que je change de métier..."

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 21 septembre 2024 à 20h08

Les Lillois, certes, ont stoppé la spirale infernale de défaites. Mais face à Strasbourg, il y avait autre chose à espérer.

Drôle de soirée pour le LOSC. Comme l'analyse Thomas Meunier après le 3-3 face à Strasbourg, "c'est malheureux de dire qu'on s'en sort bien, alors qu'on aurait aussi pu gagner 4-0" (sur beIN SPORTS). Le ton est à peu près le même chez le coach Bruno Génésio, heureux d'avoir évité une cinquième défaite de suite toutes compétitions confondues mais qui ne peut évidemment pas non plus se satisfaire de ce scénario : "On mène 2-0 au bout de 25 minutes, mais il ne faut pas oublier que Lucas Chevalier fait deux arrêts pour éviter le 2-4, sinon la messe était dite."

"Les autres en sont à cinq matchs, nous à dix..."

Heureux de l'attitude de ses joueurs, qui s'obstinent à refuser la défaite, l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais ou du Stade Rennais ne peut pas se voiler la face pour autant : "Si je ne suis pas inquiet, il faut que je change de métier... Il y a des choses qui m'interpellent, notamment dans la difficulté qu'on a à gérer les contres et les transitions."

Bien sûr, il y a aussi l'usure qui peut forcément expliquer ces difficultés du LOSC, qui disputait déjà son dixième match de la saison : "Les autres en sont à cinq... Bafodé Diakité est très rapide et s'est fait prendre comme les autres dans le dos, il y a la concentration mais peut-être également le physique." Le gardien Lucas Chevalier est aussi "fier des gars dans cette situation pas facile", soulignant que Strasbourg embêtera plus d'une équipe en Ligue 1. "J'ai fait mon job, les gars attendent ça de moi. On doit se dire les choses, à nous d'être plus rigoureux. Chaque match est fait pour être meilleurs, on pensera à notre match de gala en Ligue des champions mais le pain quotidien reste la Ligue 1. Il faut penser match après match, on se doit de remonter la pente." Après le déplacement au Havre en fin de semaine prochaine (le dimanche 28), c'est le Real Madrid qui sera à Lille le mercredi suivant. Rien que ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.