Dijon : Dina Ebimbe prêt à revenir au PSG

Dijon : Dina Ebimbe prêt à revenir au PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 27 février 2021 à 15h53

Prêté cette saison à Dijon par le PSG, le jeune milieu de terrain Eric Junior Dina Ebimbe est prêt à intégrer la rotation du club parisien la saison prochaine.



A 19 ans, Eric Junior Dina Ebimbe a découvert la Ligue 1. A Dijon, lanterne rouge du classement. Prêté par le PSG, le jeune milieu a tiré son épingle du jeu en disputant 23 rencontres dans l'élite, dont 20 titularisations. Un exercice sérieux jusque-là. « Individuellement, je la trouve plutôt bonne pour une première en L1, souligne le jeune joueur dans L'Equipe au sujet de sa saison. Sportivement, je suis déçu car on a de bons joueurs. Ça m'affecte parce que j'ai toujours été habitué à gagner, même au Havre où, avec Tino Kadewere (aujourd'hui à Lyon), Pape Gueye (OM) ou Loïc Badé (Lens), on aurait pu monter sans le Covid. Là, on enchaîne les défaites (6 de suite en L1). Je ne m'attendais pas à ce que la saison prenne cette tournure. Mais il faut se battre, tout faire pour se sauver. »

Dina Ebimbe : « Il me fallait un passage en L1 »

Dina Ebimbe a dû quitter Paris pour trouver du temps de jeu, franchir des paliers et s'aguerrir. « C'était difficile. Mais c'était un mal pour un bien. Le PSG, c'est le top 3 mondial et quand tu sors du centre de formation, tu n'es pas fini. Il faut prendre de l'expérience pour espérer arriver en équipe une. Même si j'avais fait une bonne saison en CFA, le Junior d'il y a deux ans n'était pas prêt. Pareil après Le Havre (L2, où il était prêté la saison dernière), il me fallait un passage en L1 », retient l'athlétique international espoirs (une sélection) qui s'apprête à affronter son PSG, samedi lors de la 27eme journée de Ligue 1.

« Paris ou pas, j'estime être prêt pour intégrer un groupe de haut standing »

Admiratif de Paul Pogba, Eric Junior Dina Ebimbe se voit bien revenir au PSG la saison prochaine et intégrer la rotation. « Honnêtement, oui, répond-il à la question. C'est comme si j'avais fait mes classes. Je suis parti de la CFA, je me suis confronté à la L2, la L1. Paris ou pas, j'estime être prêt pour intégrer un groupe de haut standing. J'ai fait toutes les étapes. Mais là, je suis sur ma saison. Après, on pèsera le pour et le contre. J'appartiens à un club, il décidera. » Dijon dispose d'une option d'achat de 4 millions d'euros, mais Paris possède une clause de rachat et pourrait l'intégrer à la rotation l'an prochain. Il intéresserait aussi des clubs de Ligue 1, deux clubs allemands et un de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.