L1 (J26) : Le PSG souffre mais domine Nantes avec le 201eme but de Mbappé

Rédaction Media365, publié le samedi 04 mars 2023 à 22h52

Rejoint à 2-2 après avoir mené 2-0, le Paris-SG a finalement pris le meilleur sur le FC Nantes (4-2) au Parc des Princes, samedi soir. Kylian Mbappé a signé son 201eme but pour le club parisien, devenant seul le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

A quatre jours de son déplacement à Munich, le Paris-Saint-Germain a enchaîné avec un troisième succès consécutif contre le FC Nantes (4-2), ce samedi, pour le compte de la 26eme journée de Ligue 1. Dominateurs malgré un quart d'heure de flottement en première période, les joueurs de la capitale ont fait un pas supplémentaire vers le titre puisqu'ils comptent provisoirement 11 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, en déplacement à Rennes ce dimanche. Un match marqué par le 201eme but de Kylian Mbappé avec le club parisien, un record absolu.

Nantes tient tête à Paris

Crampons spéciaux pour le record, le champion du monde 2018 avait bien préparé ce grand soir. Et pourtant, c'était bien Lionel Messi qui lui chipait la vedette en ouvrant la marque après un service de Nuno Mendes (1-0, 12eme). Un premier but rapide suivi d'un autre, mais toujours pas pour le crack de Bondy, qui voyait Jaouen Hadjem tromper son propre gardien après une de ses frappes, détournée par Alban Lafont (2-0, 17eme). Un Paris impérial, joueur et largement au-dessus, la fête était belle au Parc des Princes.

Mais Nantes ne s'avouait pas vaincu et Ludovic Blas venait mettre son grain de sel. Bien aidé par un placement catastrophique de Gianluigi Donnarumma, le meneur de jeu nantais refroidissait l'ambiance sur sa frappe dans un angle fermé (2-1, 31eme). Fragilisé psychologiquement, le gardien italien se faisait peur sur une frappe flottante de Florent Mollet (37eme)... avant d'être puni par Ignatius Ganago, dont la reprise de la tête au premier poteau sur un corner de l'ancien Montpelliérain trouvait le chemin des filets (2-2, 38eme).


Mbappé, le 201eme avec le brassard

Repris très, trop, facilement, les Parisiens tentaient de relancer la machine au retour des vestiaires face à des Canaris très bien regroupés derrière. Un faux-rythme s'installait dans un match de plus en plus indécis, mais Paris pouvait encore une fois compter sur Kylian Mbappé. Pas pour son 201eme but sous les couleurs franciliennes mais pour sa galette sur la tête de Danilo Pereira, dont la reprise ne laissait aucune chance à Alban Lafont (3-2, 60eme).

Après s'être fait avoir en première période, le PSG ne réalisait plus les mêmes erreurs. Messi sur coup franc (67eme) passait proche d'inscrire une quatrième réalisation. C'était finalement Mbappé, avec le brassard de capitaine autour du bras suite à la sortie sur blessure de Marquinhos (76eme), qui s'y collait d'une frappe en pivot (4-2, 90eme+2). Un 201eme but avec le PSG, un record absolu, qui lui permettait d'écrire un peu plus sa légende avec le club de sa ville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.