Rédaction Media365, publié le samedi 13 février 2021 à 22h56
Sur sa pelouse du Groupama Stadium, Lyon a chuté face à une volontaire équipe de Montpellier (1-2) qui enchaîne un deuxième succès de suite. L'OL recule au troisième rang du classement, derrière le PSG et Lille.
S'il lui fallait une bête noire, Lyon a bel et bien trouvé la sienne. Seulement battus à trois reprises cette saison en Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia sont tombés pour la deuxième fois en deux confrontations face à Montpellier. Ce samedi, les Gones n'ont pas su déjouer les plans bien huilés de Michel Der Zakarian et de ses Héraultais (1-2). Cinq mois presque jour pour jour après avoir chuté à la Mosson (2-1), Lyon n'a donc pas fait mieux chez lui au Groupama Stadium. Pourtant, il avait entamé le match pied au plancher, asphyxiant littéralement des Montpelliérains qui manquaient de se retrouver menés dès les premières secondes de jeu sur deux occasions de Tino Kadewere dans la toute première minute de jeu. Mais, au quart d'heure de jeu, la donne a brusquement changé.
Lopes, la boulette
Après un poteau de Florent Mollet (16eme), Teji Savanier a profité d'un centre millimétré d'Andy Delort pour ouvrir la marque (0-1, 20eme). Et Montpellier ne s'est pas arrêté là, enchaînant les occasions (22eme, 33eme, 39eme), tandis que Lyon manquait aussi d'égaliser par deux fois (32eme, 34eme). Une volonté de ne rien lâcher qui a finalement payé pour les Gones, capables d'égaliser à l'ultime seconde de la première période, par l'intermédiaire de Lucas Paqueta (1-1, 45eme +2). De quoi repartir presque à zéro et tenter de prendre l'avantage pour la première fois dans cette partie. Mais face à des H,éraultais remontés comme des coucous, la tâche s'est avérée trop compliquée. Et ce sont même les visiteurs qui ont su mettre à profit une énorme erreur d'Anthony Lopes pour reprendre l'avantage. Sur un coup franc non-cadré de Savanier, le portier lyonnais a décidé de plonger pour les photographes, détournant la balle dans les pieds d'un Elye Wahi ravi de l'offrande et auteur du but de la victoire (1-2, 65eme).
Lyon, mauvaise opération
Car malgré une tête dangereuse d'Islam Slimani dans les arrêts de jeu (90eme +1), l'Olympique Lyonnais n'est pas parvenu à revenir une deuxième fois au score, concédant seulement sa troisième défaite de la saison. La deuxième face à Montpellier. Au classement, Lyon perd l'occasion de repasser devant le PSG et reste troisième, à deux unités des Parisiens et des Lillois, qui affrontent Brest ce dimanche. Une bien mauvaise opération.