Brest : La révélation Faivre " avance par étapes "

Brest : La révélation Faivre " avance par étapes "©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 28 janvier 2021 à 17h25

En vue sur les terrains de Ligue 1 cette saison, Romain Faivre (22 ans) se confie sur cette soudaine mise en lumière. Le jeune gaucher semble avoir la tête sur les épaules comme il le dit à L'Equipe et ne veut pas griller les étapes.



En Ligue 1 cette saison, il fait partie des révélations et des éléments qui ont su s'illustrer positivement. Lui, c'est Romain Faivre. Le milieu offensif brille au sein de l'équipe de Brest, joueuse et louée pour son style de jeu sur les terrains de l'Hexagone. A 22 ans, le gaucher, auteur de 4 buts et 3 passes décisives en championnat, éclate. Pas mal pour un joueur qu'on ne connaissait pas il y a encore six mois. « C'est sûr que personne ne me connaissait en début de saison, puisque j'évoluais en N2 avec Monaco et que la visibilité y est réduite. Mais je savais ce que je valais. J'étais persuadé que ça allait se passer comme ça, si on me donnait ma chance », confie Faivre dans L'Equipe, jeudi.

Faivre :« Je travaille dur, j'ai la tête sur les épaules et je suis très bien entouré »

« Je travaille dur, j'ai la tête sur les épaules et je suis très bien entouré, détaille le joueur à la jolie patte gauche. Mais c'est vrai que c'est allé vite, car le coach (Olivier Dall'Oglio) m'a fait confiance. Lors de ma présentation, "Greg" Lorenzi (le directeur sportif) avait dit qu'il me faudrait du temps pour que je m'adapte à la Ligue 1. Les choses se passent positivement. » « J'avance par étapes. J'ai acquis de l'expérience et ça m'a servi, surtout sur le plan mental. À Monaco, je faisais la navette entre les pros et la réserve », ajoute le jeune milieu offensif qui a débuté au sein du club de la Principauté.

L'Euro Espoirs dans le viseur

On le compare pas mal à Hatem Ben Arfa par son physique et son style de jeu. « Hatem Ben Arfa, c'est une autre catégorie, même si je lui ressemble un peu, argue-t-il. C'est un génie ! Moi, je veux faire mon petit bout de chemin. J'adore aussi Ronaldinho, c'est vraiment lui qui m'a fait aimer le football. Mais je n'ai pas que le dribble. J'aime beaucoup casser les lignes par la passe. Je dois encore améliorer beaucoup de choses, notamment mes statistiques. Sur le plan défensif, j'ai progressé, je récupère beaucoup de ballons, mais je dois m'épaissir pour être plus fort dans les duels. Je suis exigeant avec moi-même, du coup le staff l'est avec moi. »

Romain Faivre a dans le viseur l'Euro Espoirs (il a signé 2 buts en 4 matchs avec les Bleuets) et l'objectif de « progresser au jour le jour ». « Après, je suis très bien à Brest, je suis un jeune joueur. Il ne faut pas brûler les étapes », conclut le Brestois qui a prolongé son contrat jusqu'en 2025. Dimanche, Brest reçoit Metz à 15 heures lors de la 22e journée de L1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.