Zaïre-Emery entre dans l'histoire du PSG

Zaïre-Emery entre dans l'histoire du PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 février 2023 à 12h09

Aucun joueur du Paris Saint-Germain n'avait encore marqué à moins de 17 ans, depuis la création du club en 1970. C'est chose faite depuis mercredi et le succès à Montpellier (1-3), où Warren Zaïre-Emery a fait trembler les filets.



En inscrivant mercredi soir à Montpellier le but du break définitif pour le Paris Saint-Germain sur le terrain de Montpellier (1-3), dans le temps additionnel de la seconde période, Warren Zaïre-Emery a écrit une page d'histoire du club de la capitale. A seulement seize ans, dix mois et 24 jours, l'enfant de Montreuil et Aubervilliers (né en mars 2006) en est ainsi devenu le plus jeune buteur, effaçant un record vieux de plus de 20 ans : c'est Bartholomew Ogbeche qui l'avait établi en novembre 2001, à 17 ans et 55 jours. L'intéressé, certes dans un sourire, ne s'est pas démonté au moment d'expliquer son but sur Canal+ : "J'ai vu Lionel Messi, mais je savais que la meilleure solution, c'était de tirer. Alors, j'ai pris ma chance !"

Galtier : "C'est un clin d'oeil, il était très malheureux"

Très heureux de ce premier but en championnat, il en "espère beaucoup d'autres" : "Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe, on doit apporter notre pierre à l'édifice." Le coach Christophe Galtier pousse en ce sens et se réjouit de la réaction rapide de l'adolescent : "C'est un clin d'oeil, il était très malheureux après notre but concédé contre Reims. Beaucoup lui tombaient dessus, alors qu'il a un très grand avenir. C'était donc important qu'il entre aussi, il a apporté tout ce qu'il pouvait, défensivement ainsi qu'avec sa qualité technique pour se projeter vers l'avant."


Face aux Rémois, dimanche au Parc (1-1), une mauvaise tête de sa part avait finalement abouti au but égalisateur. Zaïre-Emery a déjà disputé neuf matchs en L1, dont une titularisation à Rennes (1-0) ainsi qu'une autre en Coupe de France à Châteauroux (0-3), son seul match accompli en intégralité. Il a également joué contre Haïfa en Ligue des Champions (7-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.