Rennes - Génésio : "Je suis proche de Galtier, je sais ce qu'il peut ressentir"

Rennes - Génésio : "Je suis proche de Galtier, je sais ce qu'il peut ressentir"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 20 mars 2023 à 16h10

Le Paris Saint-Germain est dans une situation difficile, ce qui ne ravit pas forcément son bourreau de dimanche. Bruno Génésio et Christophe Galtier se connaissent bien et depuis longtemps, ce qui amène un sincère soutien corporatiste.

Bruno Génésio a volé au secours de son ami Christophe Galtier dimanche, après la victoire du Stade Rennais à Paris (0-2) qui place le coach du PSG dans une posture toujours plus fâcheuse : "On fait le même métier, et en plus on est proches... Bien sûr que je suis satisfait d'avoir gagné, mais je sais aussi ce qu'il peut ressentir. Je lui ai dit de bien se reposer pendant la trêve, de bien en profiter car il y avait encore dix matchs derrière. On se croisera dans d'autres conditions." Le Stade Rennais a gagné ses deux matchs de la saison face au Paris Saint-Germain (après une première victoire 3-1 en janvier, à Rennes), ce qui n'était plus arrivé depuis l'AS Monaco en 2021 (3-2 à l'aller à Monaco, 2-0 au retour au Parc). Sous l'ère qatarienne, seul Nancy avait aussi réussi cette performance en 2012 (1-0 à l'aller au Parc, 2-1 au retour à Nancy).


Solidaire, l'ancien entraîneur lyonnais sait de quoi il parle, lui qui avait été tancé de toutes parts par les supporters de l'OL, à tel point que c'était devenu invivable sur la fin de son passage en 2019. Pourtant, au vu de son travail à Rennes, les fans des Gones l'ont très vite regretté... Telle est la versatilité du métier de technicien. "On a fait tout ce qu'il fallait, on a profité d'une équipe fortement diminuée mais avec beaucoup de qualités, concevait encore Génésio. C'est révélateur d'être capable de prendre six point sur six face à une telle équipe, mais on est aussi capables de faire des matchs insipides comme la semaine dernière... Mentalement, on doit donc beaucoup progresser. Un championnat, c'est la régularité, on doit faire ça sur 90% des matchs." A l'image de Karl Toko Ekambi, auteur de l'ouverture du score et qui a enfin contenté les supporters bretons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.