PSG : " Un vrai bon match " pour Galtier

PSG : " Un vrai bon match " pour Galtier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 27 février 2023 à 09h51

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, était ravi de la large victoire de ses hommes (3-0) sur la pelouse de l'OM.



Battu le 8 février dernier en 8emes de finale de la Coupe de France (1-2), le Paris-SG a pris une revanche éclatante, dimanche soir à Marseille. En clôture de la 25eme journée de Ligue 1, l'armada parisienne a infligé une déculottée à l'OM sur son terrain de l'Orange Vélodrome. Un succès net et sans bavure ponctué de 3 buts, dont deux du phénomène Kylian Mbappé, qui a égalé le record d'Edinson Cavani avec 200 réalisations inscrites sous la tunique parisienne. « Il vient d'égaler un beau record, on a une pensée pour Edinson (Cavani). Il va battre ce record et il est sûrement le meilleur attaquant mondial. Il va vite, il fait tout vite et il sait être présent dans les grands rendez-vous », savourait Christophe Galtier après la victoire.

Galtier : « Nos milieux ont été bons sur un plan tactique »

L'entraîneur du PSG était satisfait de la performance de ses joueurs qui ont évolué de nouveau dans un schéma à 3 défenseurs centraux en 3-5-2, et a dédié le succès aux supporters qui n'ont pu se rendre sur la Canebière (ils sont interdits de déplacement depuis plusieurs années). « On a fait un vrai bon match. Je suis passé à cette organisation dans laquelle on a bossé lors des quatre premiers mois, a expliqué Galtier. Nos milieux ont été bons sur un plan tactique. C'est une victoire importante qui doit redonner de la confiance au groupe et à nos supporters qui ont été omniprésents face à Lille la semaine dernière et au Parc des Princes à l'entraînement. On tient à dédier cette victoire à nos supporters qui n'ont pas pu faire le déplacement. »


Verratti : « On a mérité cette victoire »

« Ce système est celui sur lequel nous avons construit l'effectif. Avec l'absence de Ney (Neymar, ndlr), on a densifié nos milieux de terrain. Est-ce qu'on va continuer comme ça ? Difficile de changer après une telle victoire », a poursuivi Christophe Galtier dont l'équipe possède désormais 8 longueurs d'avance en tête du classement sur le club marseillais à 13 journées de la fin du championnat. « C'était un moment important avec les résultats de Lens et de Monaco. Il reste beaucoup de journées mais il vaut mieux avoir ces huit points d'avance ce soir », a souligné le coach parisien. « On a mérité cette victoire, on est très contents du résultat et de la manière, a lâché de son côté Marco Verratti. Ça fait du bien, il y avait beaucoup de joie dans le vestiaire. Il arrive des moments importants de la saison, cela nous donne confiance. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.