Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 18 janvier 2023 à 09h41
Restructurés autour du Collectif Ultras Paris, les supporters ont réinvesti la tribune Auteuil du Parc des Princes, où ils peuvent à nouveau s'abonner depuis 2017. Par la voix de leur représentant, ils affirment une position évidente.
Le président du CUP (Collectif Ultras Paris) se fait l'écho de l'immense majorité des supporters du Paris Saint-Germain : "Ce serait très compliqué d'imaginer le PSG hors du Parc des Princes, je ne l'imagine pas", clame ainsi Romain Mabille sur RMC. "Il est inconcevable qu'on ne trouve pas une solution. On va se positionner rapidement." Le patron du groupe de fans du club de la capitale n'arrive pas à pencher vers l'un des deux camps : "Vu le coût des travaux, les difficultés financières de la mairie et l'urgence des travaux, il n'y a que le PSG qui peut assumer. Après, je comprends la mairie sur certains points. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc." Le leader du CUP ne doute pas, néanmoins, de la bonne foi du club. Dans un premier temps...
"Je sais ce qu'ils veulent faire, on les soutient et on leur fait confiance tant qu'ils sont là. Je sais comment ils ont amélioré ce stade, comment le PSG s'est développé... Il faut plus de place. Mais s'ils revendent, le Parc deviendrait un actif." C'est pourquoi Anne Hidalgo est montée au créneau afin de confirmer la position dure de la mairie dans ce dossier, qui traîne depuis des années mais a sérieusement accéléré depuis quelques mois, et surtout ces dernières semaines : hors de question de vendre le Parc des Princes au Paris Saint-Germain, qui veut agrandir les murs. Par voie de conséquence, le club de la capitale brandit de plus en plus fort une menace de déménagement, particulièrement du côté du Stade de France (ou vers une nouvelle enceinte à construire).