PSG-OM : Valbuena livre son pronostic

PSG-OM : Valbuena livre son pronostic©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 13 janvier 2021 à 16h39

L'ancien milieu de terrain de l'OM, Mathieu Valbuena, croit en les chances des joueurs dirigés par André Villas-Boas d'accrocher le PSG, ce mercredi soir dans le cadre du Trophée des Champions (21 heures).



Ce mercredi soir, l'Olympique de Marseille aura l'opportunité de gagner un premier titre depuis 2012 face au PSG, à l'occasion du Trophée des Champions qui se disputera au Stade Bollaert-Delelis de Lens, à 21 heures. En face, le club francilien s'avance avec quelques certitudes affirmées dans ce tournoi, car il l'a remporté à sept reprises consécutives depuis 2013 et pourrait réaliser la passe de huit. Ancien élément du club phocéen durant huit ans, et désormais joueur de l'Olympiakos, Mathieu Valbuena estime qu'un exploit est possible pour le club phocéen face à un PSG qui entame un nouveau cycle sous la direction de Mauricio Pochettino.

"Marseille a toutes ses chances d'accrocher cette équipe de Paris"

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, il a livré son pronostic pour ce choc, avec un certain optimisme. "Ce sont des matches particuliers. Ce sont des Classiques, il y a beaucoup d'intensité. Ce ne sera pas dans la même configuration puisque le Trophée des Champions se joue habituellement en début de saison. Là, il se joue en début d'année, les équipes seront plus préparées. Ensuite, parce qu'il y a un titre à la clé. L'OM n'en a plus gagné depuis 2012. Ce qui est étonnant c'est de voir qu'aujourd'hui, ce Trophée on le boycotte un petit peu. C'est un titre au bout donc quelque part il ne faut pas le négliger", a annoncé le natif de Bruges.

Refusant de voir Marseille comme une équipe déjà battue, Valbuena veut croire qu'André Villas-Boas et ses hommes vont gêner un PSG possiblement en rodage. "Je pense que Marseille a toutes ses chances d'accrocher cette équipe de Paris qui n'est pas au mieux de sa forme. Je vois un match assez disputé", a-t-il analysé. La validation ou infirmation de son pronostic est attendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.