Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 décembre 2023 à 18h30
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, s'est confié au micro des médias du club. Mettant en avant le "processus de croissance" global, l'Espagnol a rappelé l'ambition principale : gagner des titres avec une identité définie.
Luis Enrique, à la mi-saison, est satisfait du bilan du PSG. Qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions, avec une double confrontation face à la Real Sociedad (14 février, 5 mars), le club de la capitale trône en tête de la Ligue 1 avec 5 points d'avance sur l'OGC Nice. "Nous sommes la meilleure équipe du championnat. Nous devons remporter la Ligue 1, c'est un objectif obligatoire et je le sais. Notre objectif est de gagner, mais aussi d'avoir une identité de jeu, il faut gagner en faisant grandir l'équipe et le club. C'est quelque chose de très important pour moi et pour les supporters", a clamé le technicien dans un entretien accordé aux médias du club, estimant que les supporters, eux, s'habitueront à ses décisions avec le temps.
"Nous voulons être constant dans la performance, c'est notre ligne conductrice"
6 mois après son arrivée au Parc des Princes, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a estimé que l'équipe était lancée dans un "processus de croissance" satisfaisant. "Parfois, je m'adapte aux joueurs parce que je sais ce qu'ils peuvent me donner. Et d'autres fois, ils s'adaptent à ce que je veux, parce que j'ai plus d'expérience, je sais comment l'équipe doit jouer. Il n'y a pas de plan préétabli, il faut s'adapter", a-t-il souligné. Alors que le PSG a repris le chemin de l'entraînement ce vendredi, et débutera 2024 par le Trophée des champions face à Toulouse, mercredi au Parc des Princes (20h45), Enrique a appelé à ne pas relâcher les efforts d'ensemble de ses joueurs avant la seconde partie de la saison. "Nous n'avons fait que la moitié de la saison, la deuxième sera très excitante, il faut jouer encore beaucoup et travailler plus pour gagner des titres. C'est notre objectif. Nous voulons être constant dans la performance, c'est notre ligne conductrice".