PSG : L'avocate d'Hakimi dénonce une " tentative de racket ", le club soutient son joueur

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 13h50

Suite à sa mise en examen pour viol ce vendredi, Achraf Hakimi a reçu le soutien du Paris Saint-Germain, tandis que l'avocate de l'international marocain dénonce une « tentative de racket ».

Après la mise en examen d'Achraf Hakimi pour viol, l'avocate de l'international marocain du Paris Saint-Germain n'a pas tardé à réagir. Dans un communiqué transmis à L'Equipe, Me Fanny Colin reste sur la même ligne de défense en dénonçant de fausses accusations. « Lors de son audition, réalisée à sa demande expresse, Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui », indique d'abord l'avocate, avant de pointer l'attitude équivoque de l'accusatrice dans ce dossier.

Une « tentative de racket »

« Après les quelques heures d'audition je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d'être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l'accusation ne repose exclusivement que sur ses propos », ajoute Me Fanny Colin, qui déroule la ligne de défense déjà employée au lendemain des premières révélations. « Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l'objet d'une tentative de racket », conclut-elle.

Le PSG fait confiance à la justice

Suite à l'annonce de la mise en examen de son joueur, le Paris Saint-Germain n'a pas davantage changé de position au sujet du joueur de 24 ans. Point de communiqué officiel, mais un rappel du message diffusé mardi aux agences de presse : « Le club reste au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors. »

Hakimi ménagé samedi

Même mutisme enfin chez Christophe Galtier. « Je ne répondrais à aucune question concernant l'extra-sportif sur Achraf Hakimi, le club a déjà communiqué sur la situation », a répondu l'entraîneur rouge et bleu durant son point de presse du jour. Relancé sur l'ambiance dans le groupe, le technicien français s'est contenté d'une réponse minimaliste. « Les joueurs ont été studieux, sérieux dans la préparation du match », a-t-il simplement indiqué.

Toujours diminué par une blessure musculaire, Achraf Hakimi sera ménagé samedi (21h00) lors de la réception de Nantes, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. « Il s'est entraîné individuellement il y a 48h en raison d'une blessure musculaire qui date de la Coupe du monde. L'objectif est qu'il soit disponible pour le match face au Bayern. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.