Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 14h07
Absent des terrains depuis mai dernier, et écarté du groupe ces derniers jours en raison d'une gastro-entérite, Lucas Hernandez a retrouvé l'entrainement collectif, ce jeudi. Pour la joie toute mesurée d'un Luis Enrique conscient du chemin restant à parcourir pour le champion du monde 2018.
Un pas supplémentaire pour Lucas Hernandez, dont le retour à la compétition paraît plus proche. Durant près d'une semaine, en raison d'un traitement pour des troubles gastros intestinaux, le champion du monde 2018 a été écarté des terrains mais, ce jeudi, à la veille du déplacement du PSG à Auxerre (vendredi 21 heures), il a donc retrouvé l'entraînement collectif comme précisé par le traditionnel point médical du club de la capitale, leader de Ligue 1 avec 7 points d'avance sur l'OM et l'AS Monaco.
Hernandez, comme Kimpembe, doit "s'adapter à l'équipe, au rythme"
Le champion du monde 2018, n'est plus apparu en compétition depuis le 1er mai dernier, lorsqu'il avait été victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche face au Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-0). Cette grave blessure avait engendré son forfait pour le reste de la saison dernière, dont l'Euro 2024 avec les Bleus et elle succédait à la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit survenue lors du premier match de la France à la Coupe du monde 2022, contre l'Australie (4-1).
Il apparaît tout de même compliqué d'imaginer Hernandez convoqué dans le groupe pour le déplacement à Auxerre, surtout si l'on se base sur les propos tenus par un Luis Enrique prudent, ce jeudi. "Lucas est totalement revenu dans l'équipe, pareil pour (Presnel) Kimpembe. Ils doivent s'adapter à l'équipe, au rythme. C'est une très bonne nouvelle qu'ils reviennent. Il leur manque du temps pour affronter le processus réel de temps d'entraînement pour venir en aide à l'équipe", a estimé l'Asturien devant les médias. Le retour de Lucas Hernandez sur les terrains est prévu, depuis de longues semaines, pour avant Noël, laissant 5 matchs pour cela que se produise éventuellement (Auxerre, Lyon et Monaco en Ligue 1, Salzbourg en Ligue des champions et Lens en 32èmes de finale de la Coupe de France).