PSG - Galtier : "Mbappé n'est pas resté pour l'argent"

PSG - Galtier : "Mbappé n'est pas resté pour l'argent"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 novembre 2022 à 20h40

Dans un entretien accordé à Marca, Christophe Galtier est revenu sur le feuilleton qui a entouré Kylian Mbappé et son avenir l'été dernier. Pour le coach du PSG, le champion du monde 2018, qui dispute actuellement le Mondial avec les Bleus, "aime le club".



Un long feuilleton s'est achevé peu avant l'été. En mai dernier, Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2025 alors qu'il était courtisé par le Real Madrid. L'ensemble de la presse espagnole, et particulièrement madrilène n'avait que peu goûté à ce fâcheux retournement de situation. Ce vendredi, dans un entretien accordé à Marca, Christophe Galtier a accepté de revenir sur ce thème - notamment. Ainsi, celui qu'on a pu apercevoir dans les tribunes afin d'assister au Mondial 2022 a clarifié les motifs de cette prolongation.

"Kylian aime tout simplement le PSG"

"Je pense que ce n'est pas grâce à l'argent. Parce que des joueurs de classe mondiale, que ce soit en Espagne, en Angleterre ou en France, gagnent toujours de l'argent. Ils ne sont pas là pour ça. Je pense que Kylian aime tout simplement le PSG", a-t-il assuré. Voyant le natif de Bondy "heureux" au Parc des Princes, Galtier a retourné la question quant il a été sondé concernant un pari de sa propre maison sur le fait que Mbappé soit encore présent lors du prochain exercice. "S'il est heureux, pourquoi Kylian ne serait-il pas là la saison prochaine ?".

Le visionnage de documentaires pour mieux cerner Messi, Neymar et Ramos

Outre le cas de Kylian Mbappé, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice a avoué s'être préparé afin de gérer un vestiaire rempli de stars, avec les cas de Lionel Messi, Neymar ou encore Sergio Ramos. "Il y a beaucoup de reportages sur les joueurs. Je me suis appuyé sur ces reportages pour les connaître à fond. Par exemple, Mbappé. Je connaissais Kylian à travers la Ligue 1, jouer contre lui, voir ses matchs... Mais il y a le joueur et il y a l'homme", a avancé Galtier qui a voulu connaître les trajectoires de Messi, Neymar ou Ramos, notamment sur le plan humain. Depuis le début de la saison, il est difficile de ne pas remarquer les formes étincelantes de l'Argentin et du Brésilien à Paris mais est-ce que Messi aura un rendement différent après le Mondial 2022, alors que l'Albiceleste apparaît déjà dos au mur avant d'affronter le Mexique, samedi soir ? "On ne peut pas le savoir mais pourquoi le penser ? Cela voudrait dire qu'ils (Messi, Neymar, Mbappé, ndlr) ne se sont préparés que pour le Mondial ? Je ne peux pas le penser. Ils se sont préparés pour réaliser un bon début de saison avec le PSG", a répondu Galtier.

Messi n'aura "pas une motivation différente après le Mondial" d'après Galtier

Ainsi, à ses yeux, le natif de Rosario n'aura "pas une motivation différente après le Mondial". De là à prolonger son bail avec le PSG alors que son contrat expirera au terme de la saison ? "Le premier (facteur, ndlr) est l'envie. Veux-tu continuer au PSG ? Es-tu heureux ici ? La première chose à savoir, c'est s'il veut continuer. Si Messi m'a dit quelque chose à ce sujet ? Tous ces types de décisions sont prises entre le joueur et Luis Campos", a clarifié Galtier à propos du futur du septuple Ballon d'Or.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.