PSG : En plus de Marquinhos, Asensio et Skriniar de retour à l'entraînement

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 mars 2024 à 18h00

Le PSG a enregistré 3 retours à l'entraînement avant le Classique face à l'OM (dimanche). Marquinhos s'est entrainé mercredi et ce jeudi tandis que Marco Asensio et Milan Skriniar étaient aussi présents lors de la séance du jour, selon une source interne au club qui s'est confiée à l'AFP.

Le PSG voit son infirmerie se vider à l'approche d'une période cruciale de la saison. En ce retour de trêve internationale et à désormais 3 jours du déplacement à Marseille pour le Classique OM-PSG (dimanche soir à l'Orange Vélodrome), le club de la capitale a en effet enregistré 3 retours à l'entraînement. Absent depuis le 17 février dernier en raison d'une blessure à un tendon d'Achille, Marquinhos a participé à l'entraînement collectif mercredi et ce jeudi, a indiqué à l'AFP une source au sein du club. Le Brésilien, qui a manqué 6 matchs depuis sa blessure contractée face à Nantes, pourrait être dans le groupe, et même apte à jouer à l'occasion du Classique, voire, au plus tard, face à Rennes (mercredi en demi-finale de la Coupe de France).

Kimpembe, un absent de longue durée

Depuis le 1er mars, et sa blessure à l'ischio-jambier face à l'AS Monaco, Marco Asensio n'a plus évolué sous le maillot du PSG et de la sélection espagnole mais il a lui aussi effectué son retour à l'entraînement ce jeudi. A ces deux bonnes nouvelles est venue s'en ajouter une troisième, sans doute bien moins espérée avec le retour de Milan Skriniar. En janvier dernier, le défenseur central a été victime d'une blessure à la cheville gauche lors du Trophée des champions contre Toulouse, résultant en une luxation des péroniers latéraux. Une fin de saison avait été évoquée initialement, mais il est possible qu'en fonction des sensations ressenties par l'ancien capitaine de l'Inter Milan, il soit disponible pour le sprint finale de la saison, qui verra notamment le PSG défier le Barça en quart de finale de la Ligue des champions (9 avril au Parc, 16 avril à Montjuïc). Désormais, seul Presnel Kimpembe occupe l'infirmerie alors qu'il poursuit ses exercices de récupération suite à sa blessure au tendon d'Achille, survenue il y a un an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.