PSG : Donnarumma souhaite s'inscrire dans la durée

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 22h39

Sujet à de nombreuses critiques depuis son arrivée au PSG, Gianluigi Donnarumma n'envisage pas pour autant de quitter Paris. Une ville à laquelle il se sent fortement attaché.

Débarqué au PSG en 2021 où il a partagé le poste de gardien de but avec Keylor Navas avant d'être plébiscité pour devenir le numéro un par Christophe Galtier cette saison, Gianluigi Donnarumma a soufflé le chaud et le froid dans la capitale. Capable de se faire subtiliser un ballon en Ligue des champions la saison passée par Karim Benzema, précipitant l'élimination en huitièmes du PSG, il sait également sortir des grandes prestations rassurantes pour son équipe. Il l'a reconnu sans concession au micro de la chaîne beIN SPORTS.



"Je suis très satisfait. C'est normal que ma première saison ait été un peu difficile. La deuxième est bien meilleure. J'ai beaucoup d'amis ici et je me sens bien à Paris." Une déclaration on ne peut plus explicite quant à son désir de continuer à porter la tunique de l'actuel leader de Ligue 1.  "Mon avenir, je le vois clairement à Paris. J'espère remporter de nombreux trophées et de belles victoires pour ce club. Ce club qui m'a tant donné et qui m'a toujours fait confiance. J'espère lui rendre cette confiance. Je suis vraiment très heureux ici. Je m'y sens comme à la maison" a même insisté le portier transalpin qui ne pouvait pas tenir de propos plus clairs.

"J'ai les épaules assez larges"

Et ce ne sont pas les observations désobligeantes des observateurs qui lui feront changer d'avis. "Les critiques font partie du jeu. C'est comme ça dans le football. Je suis habitué, j'en ai tellement reçu. Aujourd'hui, j'ai les épaules assez larges pour les gérer, même si parfois elles sont injustes. Elles ne m'atteignent pas et ne me font rien du tout. Parfois, malheureusement, il y a des moments où rien ne va. Mais le plus important est de rester soi-même, concentré, solide et ne pas s'arrêter de travailler. Si chaque jour tu donnes le maximum, tout rentre dans l'ordre" dixit le garçon de 24 ans.

Arrivé libre en provenance du Milan AC, Gianluigi Donnarumma est lié au PSG jusqu'en 2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.