OM : Un problème Malinovski ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 14 mai 2023 à 15h50

Recruté l'hiver dernier, Ruslan Malinovski a plutôt bien débuté son aventure marseillaise avant de baisser de pied.

La 35eme journée de Ligue 1 a débuté par le succès renversant du RC Lens sur Reims (2-1), vendredi, puis Strasbourg a dompté l'OGC Nice (2-0) et le Paris-SG a écrasé l'AC Ajaccio (5-0) , samedi. Ce 35eme épisode du championnat de France s'achèvera avec la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Angers, dimanche soir (coup d'envoi à 20h45). L'OM tentera de rester dans le coup pour la 2eme place en revenant à 2 longueurs de Lens. Pour cela, le club olympien comptera sur Ruslan Malinovski.

Malinovski s'est raté à Lens

L'Ukrainien avait plutôt bien commencé son aventure marseillaise depuis son arrivée cet hiver. Recruté pour 10 millions d'euros (avec bonus de 3 M€) et 3 ans et demi, Malinovski a notamment inscrit un superbe but contre le PSG en 8eme de finale de la Coupe de France (2-1). Mais Malinovski peine à se montrer décisif durant ce printemps. L'ancien joueur de l'Atalanta Bergame s'est clairement loupé lors du choc à Lens, perdant plusieurs ballons importants notamment. Il semble à court de rythme.

Tudor : « Je crois beaucoup en lui »


Mais l'OM conserve une grosse confiance en son talent ukrainien, « une personnalité avenante » d'après Javier Ribalta, le directeur du football du club méridional, qui avait raté son recrutement l'été dernier. « On aime sa mentalité, il a une compréhension étendue du football. Il y a plus de pression ici. Tous les joueurs ont besoin de s'adapter. Il a changé de Championnat, il arrive dans un grand club. Je crois beaucoup en lui, en ses qualités de foot, mais aussi en sa mentalité, son éthique de travail. Ce sont des choses fondamentales », a souligné Igor Tudor, vendredi. Depuis son arrivée mi-janvier, Malinovski « plein d'humour et d'autodérision » et préoccupé par le sort de son peuple en Ukraine, a disputé 16 matchs de Ligue 1 et inscrit un but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.