L1 (J35) : Strasbourg se rapproche du maintien

L1 (J35) : Strasbourg se rapproche du maintien©Panoramic, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 18h57

En dominant Nice samedi (2-0), le Racing Club de Strasbourg a pris provisoirement six points d'avance sur la zone rouge, alors que les Aiglons ont probablement dit adieu à l'Europe.



A la lutte pour le maintien pendant une bonne partie de la saison, Strasbourg est en train de se faciliter la vie à l'approche de la fin de cet exercice 2022-2023. Après avoir remporté trois de leurs quatre derniers matchs, les hommes de Frédéric Antonetti ont signé un nouveau succès ce samedi face à Nice (2-0). Pour ce faire, Strasbourg à idéalement démarré sa rencontre en ouvrant le score après moins d'une minute de jeu. Lancé dans la profondeur par Sissoko, Diallo a pris le temps de contrôler avant de marquer d'un tir à ras de terre. Dans une entame de match enlevée, Moffi a bien failli égaliser dans la foulée, mais Sels a parfaitement repoussé sa frappe (5ème). Seul un centre de Bouanani venu s'échouer à quelques centimètres du poteau (17ème) a ensuite fait trembler des Strasbourgeois dynamiques, mais brouillons dans les vingt derniers mètres adverses malgré plusieurs situations intéressantes à jouer.

Un pas de plus vers le maintien pour Strasbourg

Au retour des vestiaires, Nice a tenté de mettre plus de rythme, à l'image de ce tir de Bouanani hors cadre (48ème). Mais Strasbourg c'est une nouvelle fois montré plus tranchant. Devancé par Bellegarde dans la surface, Lotomba s'est rendu coupable d'une faute indiscutable. Diallo en a profité pour inscrire son vingtième but de la saison en trompant Schmeichel, pourtant parti du bon côté (59ème). Les hommes de Didier Digard ont peiné à trouver un esprit de révolte à la suite de ce but du break. Seule une tête de Dante parfaitement sortie par Sels (81ème) a été à mettre au crédit des Niçois dans cette fin de rencontre. Distancé pour les places européennes, Nice va désormais disputer ses trois derniers matchs sans enjeu particulier. Avec six points d'avance sur la zone rouge, Strasbourg a fait de son côté un pas de plus vers le maintien avant de se déplacer à Troyes dans une semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.