OM : Un ancien tacle l'effectif actuel

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 13 février 2024 à 22h12

Après le nouveau résultat décevant de l'OM le week-end dernier, le club phocéen en a pris pour son grade de la part de l'un de ses anciens pensionnaires.

Après 21 journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille pointe à une décevante 8eme place. Le club phocéen n'a gagné qu'un tiers de ses matchs (7), et concédé 9 nuls pour 5 défaites. Pas brillant pour l'une des plus grandes écuries françaises qui aspire chaque année à se qualifier pour la Ligue des champions... L'OM est pour le moment mal placé pour atteindre cet objectif (à 7 points de la 4eme place occupée par Brest, 8 de la 3eme, propriété de Monaco). Après une bonne période en décembre, le champion d'Europe 1993 n'a toujours pas gagné en 2024.

Dugarry : « Les joueurs sont d'une maladresse affligeante »

Accroché par Strasbourg (1-1) et Monaco (2-2) puis battu par Lyon (0-1), l'Olympique de Marseille a été incapable de prendre le meilleur sur Metz (1-1) à l'Orange Vélodrome, vendredi, où les Phocéens ont évolué à dix contre onze durant plus d'une heure. Les critiques pleuvent sur la formation marseillaise et notamment l'effectif, qui a encore bougé durant le mercato hivernal et qui ne parait pas à la hauteur. « Je vois des joueurs limités. Ce match face à Metz n'a fait que confirmer ce que je pense depuis le début. Les joueurs sont d'une maladresse affligeante. Ce n'est pas la faute de Gennaro Gattuso, même pas de Pablo Longoria, ce sont des joueurs professionnels avec de gros salaires. Les joueurs ne sont pas à la hauteur », a taclé l'ancien attaquant de l'OM, Christophe Dugarry, sur RMC.

Les attaquants phocéens ont « les pieds tordus » et sont incapables de « cadrer une frappe »

« C'est bien beau de faire des déclarations en début de saison. Il ne faut pas être fort que dans le bureau avec ton agent qui demande de l'oseille. J'essaie de me mettre à la place de l'entraîneur et des dirigeants, un contrat de foot, ce n'est pas qu'un engagement financier, c'est aussi un engagement moral. C'est travailler, progresser. Or, je ne les vois pas progresser. Ils ne sont pas au niveau espéré pour lequel ils ont été recrutés et pour lequel eux-mêmes se sont vendus », a ajouté Dugarry qui estime que les attaquants phocéens ont « les pieds tordus » et sont incapables de « cadrer une frappe ». L'OM se rend « sur » le terrain du Chakhtior Donetsk, à Hambourg (coup d'envoi à 18h45), jeudi en 16emes de finale aller de Ligue Europa, puis se rendra à Brest en Ligue 1, dimanche. Deux déplacements périlleux...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.