OM : Sampaoli se confie sur le prochain mercato

OM : Sampaoli se confie sur le prochain mercato©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 avril 2021 à 16h53

Avant le déplacement de l'OM à Montpellier, samedi lors de la 32ème journée de Ligue 1 (21 heures), Jorge Sampaoli a longuement évoqué le thème du mercato. Il estime que le club phocéen est capable de construire une "bonne équipe".



L'Olympique de Marseille, victorieux de Dijon dimanche (2-0), apprend encore à assimiler les principes de Jorge Sampaoli, son nouvel entraîneur depuis un mois. Le technicien argentin s'est présenté face à la presse, ce jeudi, dans l'optique du déplacement à Montpellier, samedi soir lors de la 32ème journée de Ligue 1 (21 heures). Dans l'éventail des sujets abordés, il a notamment parlé du prochain mercato, avec une certaine réserve étant donné le manque de garanties à ce jour. "Avec le propriétaire, nous n'avons pas parlé de moyens ou de budget pour le mercato, on a parlé de besoins et de comment y répondre. S'il est possible d'y répondre économiquement, tant mieux. Si non, il faudra le faire en étant créatifs sur le marché", a-t-il assuré.

"On n'aura pas le budget des plus grands clubs européens"

Toutefois, il n'a pas souhaité cacher que ce serait délicat de promettre de trop amples perspectives aux fans de l'Orange Vélodrome. "Si on ne le fait pas, le projet va assurément échouer. Il faut parler clairement aux gens. Vendre du rêve, c'est difficile. On sait qu'on n'aura pas le budget des plus grands clubs européens. Recruter des joueurs de poids, des grosses individualités sur le marché, ça sera compliqué. Mais oui, on peut construire une bonne équipe avec nos moyens."


D'un point de vue purement sportif, il a expliqué s'attendre à une équipe de Montpellier verticale dans sa manière de jouer. "C'est un match important car les deux équipes sont proches au classement (l'OM sixième, Montpellier huitième, ndlr). Montpellier est solide et propose un jeu pragmatique et direct. Il faudra les dominer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.