OM - Sampaoli : "Nous avons eu 22 occasions de marquer"

OM - Sampaoli : "Nous avons eu 22 occasions de marquer"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 janvier 2022 à 16h15

Après le nul frustrant de l'Olympique de Marseille face à Lille (1-1), Jorge Sampaoli a déploré le manque de réalisme de son équipe en conférence de presse. Pour le technicien argentin, il a manqué "un peu de chance" au club phocéen afin d'obtenir les 3 points de la victoire.


L'Olympique de Marseille n'a pu totalement profiter du fait d'évoluer en supériorité numérique durant une heure face à Lille, dimanche soir (1-1). Mené au score en clôture de la 21ème journée de Ligue 1, le club phocéen a en effet eu un joueur de plus en raison de l'expulsion de Benjamin André à la demi-heure de jeu. Par la suite, de façon logique, l'OM a multiplié les assauts vers le but gardé par Ivo Grbić, parvenant à égaliser avec le tir de Cengiz Ünder (75ème). Mais cette réponse à l'ouverture du score de Sven Botman (15ème) a été la seule au tableau d'affichage.

Sampaoli a vu un "monologue de Marseille" lors des 15 dernières minutes

Au terme de la rencontre, avec de nouveau deux points perdus sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, Jorge Sampaoli a eu du mal à masquer ses regrets, surtout au sujet des carences en finition de son groupe. "Je l'avais déjà dit, le jeu de transition nous met en difficulté et nous avons été mis en danger. Ensuite, en deuxième période, nous avons dominé et nous avons eu les occasions de marquer plusieurs fois, mais nous n'avons pas eu de réussite. Il me semble que nous avons eu 22 occasions de marquer", a noté le coach argentin dans des propos relatés par L'Equipe.


Définissant Lille comme "une équipe avec beaucoup d'expérience", le natif de Casilda a déploré le manque de "chance" de ses joueurs, sans toutefois enlever du mérite à son opposant. "Lille est une équipe très bien organisée, très bien structurée. Je l'ai dit, nous avons manqué d'efficacité", a analysé l'entraîneur de l'OM, soulignant que "les quinze dernières minutes, cela a été un monologue de Marseille". Un monologue qui aura vu l'équipe phocéenne posséder le ballon à un taux de possession très élevé, 77.5% (Opta). Il s'agit du plus haut pourcentage dans une rencontre de Ligue 1 pour Marseille depuis le 4 mars 2018 face à Nantes (79.4%), lors d'un autre match nul (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.