OM : Pour Tudor, Reims est "actuellement la meilleure équipe de France"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 20h10

En conférence de presse, à 2 jours du déplacement de l'OM à Reims (dimanche, 20h45), Igor Tudor n'a pas tari d'éloges concernant la formation entraînée par Will Still. "Je l'ai dit à mes joueurs : à l'heure actuelle, c'est la meilleure équipe en France", a brièvement clamé l'entraîneur du club phocéen.

Igor Tudor est visiblement séduit par le jeu développé par le Stade de Reims. Invaincu depuis 19 matchs sous la direction de Will Still, le club champenois reste sur un succès probant obtenu à Moanco (0-1) et recevra l'OM dimanche soir au stade Auguste Delaune avec un appétit qu'on imagine important. "Je l'ai dit à mes joueurs : à l'heure actuelle, c'est la meilleure équipe en France. Et cette réponse veut dire beaucoup", a évalué Tudor ce vendredi en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe. Tenu en échec par Strasbourg le week-end dernier à l'Orange Vélodrome (2-2), l'OM apparaît lui moins souverain à l'approche du printemps alors qu'il a gagné 1 fois lors des 4 derniers matchs toutes compétitions confondues, à Rennes (0-1).

Vitinha "doit s'adapter à un championnat très physique"

Sondé sur une prévisibilité possiblement trop importante de son équipe, le natif de Split a estimé qu'elle avait su se créer suffisamment d'occasions lors de ses dernières sorties. Puis de mettre en avant des oppositions plus préparées pour affronter l'OM. "L'entraîneur a un plan A, une idée de jeu qu'il travaille à l'entraînement, et essaie de transmettre, d'améliorer. Il ne va pas tout changer à la mi-temps d'une rencontre, à la volée. Peut-être que les équipes adverses se préparent mieux aussi défensivement", a-t-il indiqué. La gestion de Vitinha a aussi été dans les thèmes du jour alors que l'attaquant recruté pour 32 millions d'euros joue très peu et demeure la recrue la plus onéreuse de l'histoire du club phocéen. "C'est un joueur de bonne qualité, il doit s'adapter à un championnat très physique, ce n'est pas simple, il lui faut encore un peu de temps", a jugé Tudor, qui s'est montré optimiste pour le futur, à désormais 11 matchs du terme de l'exercice actuel. "On pourra compter sur lui d'ici la fin du Championnat, il reste encore pas mal de matchs".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.