Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 février 2024 à 09h10
Au surlendemain de la défaite contre l'OL (1-0), les joueurs de l'OM vont rencontrer les représentants des groupes de supporters ce mardi après-midi, du côté de la Commanderie.
L'OM s'est, vraisemblablement, plongé tout seul dans la crise. Lundi, au lendemain de la défaite contre l'OL au Groupama Stadium (1-0), Pablo Longoria et Gennaro Gattuso ont été à l'initiative d'une réunion avec les joueurs. En substance, le message de ne rien lâcher jusqu'au terme de la saison a été transmis tandis que le technicien italien, lui, n'aurait pas hésité à assumer devant son groupe, selon nos confrères de RMC Sport. "Si c'est moi le problème, si vous avez des reproches à faire au staff, dites-le nous", aurait-il lâché à ses joueurs. Pablo Longoria, lui, aurait également eu quelques propos : "On m'a fait comprendre que Tudor était trop dur la saison passée, puis que ça ne travaille pas assez avec Marcelino. Il ne faut plus se chercher d'excuses et réagir avant qu'il ne soit trop tard et que la saison soit gâchée".
Une première cette saison
La semaine de réunions va se poursuivre, selon nos confrères de L'Equipe. En effet, ce mardi après-midi, les joueurs vont rencontrer les groupes de supporters à la Commanderie. Ce sera une première cette saison alors que plus tôt lors de cet exercice 2023-2024 (août, septembre et octobre derniers), les fans ont rencontré la direction. Le 18 septembre dernier, la réunion a engendré une véritable crise et Marcelino a lui dû démissionner de son poste d'entraîneur. A 3 jours de la réception de Metz à l'Orange Vélodrome (vendredi, 21 heures), inutile de dire que les représentants des groupes de supporters devraient avoir quelques messages à faire passer. Ces derniers temps, à domicile, ils n'ont pas hésité à déployer quelques banderoles afin de manifester leur mécontentement. "Propriétaire fantôme, président dépassé, dirigeants fuyants... Vous êtes à l'image de cette saison : bidons !", pouvait-on lire avant le match face à l'AS Monaco (2-2). 8ème de Ligue 1, l'OM vise une place européenne qui, si elle n'est pas atteinte, signifiera la fin de l'aventure pour Gennaro Gattuso, dont l'année de contrat supplémentaire est liée à cet objectif.