Nice : Vieira valorise la "personnalité" de son équipe

Nice : Vieira valorise la "personnalité" de son équipe

Axel Allag, publié le lundi 26 octobre 2020 à 13h17

Le nul obtenu par l'OGC Nice face à Lille (1-1), dimanche en Ligue 1, a été au goût de Patrick Vieira. Le technicien a salué la prestation de ses hommes, quelques jours après la claque infligée par le Bayer Leverkusen (6-2).

Humiliés face au Bayer Leverkusen en Ligue Europa jeudi soir (6-2), les joueurs de l'OGC Nice ont affiché une belle réaction d'orgueil pour tenir tête à Lille en bousculant, par séquences, l'équipe dirigée par Christophe Galtier (1-1).


Cinquième du championnat de France de Ligue 1 après 8 matchs disputés, le club azuréen avait ouvert le score par l'intermédiaire de Kasper Dolberg et un superbe ballon piqué avant que Burak Yilmaz ne remette les Lillois dans la course avec une égalisation venue d'un tir puissant.

Vieira ne veut pas que Nice se cache

Après la rencontre, Patrick Vieira s'est montré globalement satisfait du match livré par son groupe, d'autant plus contre une équipe de Lille en pleine confiance, tant en championnat (le club restait sur un succès 4-0 face à Lens) qu'en Ligue Europa (une victoire 4-1 sur la pelouse du Sparta Prague).

"Les joueurs ne réalisent pas la force qu'on peut avoir. Nous avons montré beaucoup de personnalité. C'est un bon point de pris face à une très belle équipe de Lille", a expliqué Vieira après le match, soulignant une "réaction très positive" après la claque reçue en Allemagne contre le Bayer.

"Il faut continuer à travailler, à progresser et surtout croire en notre force collective. On est encore en train de se connaître. Il ne faut pas se cacher et essayer d'imposer notre jeu", a fait savoir le champion du monde 1998, visiblement ambitieux pour les Aiglons. Jeudi, pour le compte de la deuxième journée des phases de groupe de la Ligue Europa, Nice affrontera Beer-Sheva (21h) à l'Allianz Riviera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.