Nice : Saliba retenu dans le groupe pour Brest

Nice : Saliba retenu dans le groupe pour Brest©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 05 janvier 2021 à 19h25

Prêté par Arsenal à l'OGC Nice jusqu'au terme de la saison, William Saliba a été retenu dans le groupe des Aiglons pour le déplacement à Brest, mercredi soir en Ligue 1.



Lundi soir, l'OGC Nice s'est renforcée en défense avec l'arrivée de William Saliba, arrivé en provenance d'Arsenal et prêté jusqu'au terme de la saison à l'effectif dirigé par Adrian Ursea. L'entraîneur des Aiglons a rapidement exprimé certaines de ses attentes envers le jeune joueur de 19 ans. "Il peut nous apporter beaucoup de choses, sur le plan défensif comme sur le plan du jeu et de la relance. Il peut aussi être très précieux sur les coups de pied arrêtés, un domaine dans lequel nous avons beaucoup souffert, même si c'est un peu moins le cas depuis quelques matchs, ce qui est peut-être dû à notre changement d'organisation. Sa venue va créer de l'émulation au sein de notre défense. On a perdu Dante, on attend toujours que des leaders se révèlent. William est un joueur qui dégage beaucoup de personnalité", a-t-il indiqué.

Nice sans Lees-Melou et Dolberg à Brest

Sa jeunesse, justement, Ursea ne la considère pas comme un problème. Au contraire, l'entraîneur de Nice a tenu à souligner le côté positif du passé de Saliba, notamment chez les Verts. "Avec ce qu'il a dégagé avant de partir en Angleterre, honnêtement, ces histoires d'âge, je ne les prends pas en ligne de compte. Soit c'est un bon joueur, soit ce n'est pas le cas, c'est ce qui m'intéresse. Ce n'était pas facile de s'imposer dans la défense de Saint-Etienne, peu importe l'âge." Ainsi, Saliba a été retenu dans le groupe de l'OGC Nice pour affronter Brest, mercredi lors de la 18ème journée de Ligue 1 (19 heures). Le groupe du club azuréen sera privé de Pierre Lees-Melou et Kasper Dolberg.


Le groupe de Nice à Brest : Benitez, Cardinale - Daniliuc, Nsoki, Lotomba, Coly, Pelmard, Kamara, Atal, Saliba - K. Thuram, Boudaoui, Reine-Adélaïde, Schneiderlin, Trouillet - Lopes, Claude-Maurice, Gouiri, Ndoye, Mahou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.