Nice : Pépé et Delort s'en vont, quatre joueurs quittent le Gym (officiel)

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 09 juin 2023 à 12h40

L'OGC Nice a officialisé ce vendredi le départ de quatre joueurs : Andy Delort, Nicolas Pépé, Joe Bryan et Ross Barkley.

Les supporters de l'OGC Nice commencent à en avoir l'habitude. Chaque été, les mouvements sont nombreux au sein de l'effectif de leur équipe favorite, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. C'est ainsi que quatre éléments mettent les voiles ce vendredi. « L'OGC Nice officialise la fin de l'aventure en rouge et noir pour quatre éléments du groupe professionnel. Alors que les prêts de Joe Bryan et Nicolas Pépé sont terminés, le contrat de Ross Barkley est arrivé à terme, tandis qu'Andy Delort est définitivement transféré au FC Nantes », lit-on dans un communiqué publié sur le site officiel des Aiglons.



Pour le dernier nommé, le divorce était acté depuis l'hiver dernier. Arrivé à l'été 2021 sur demande expresse de l'entraîneur d'alors, Christophe Galtier, l'attaquant de 31 ans a vu le son option d'achat être levée automatiquement avec le maintien du FC Nantes, où il avait été prêté l'hiver dernier. La fin définitive d'une aventure qui avait plutôt bien commencé pour l'international algérien, auteur de 25 buts en 55 matchs lors de sa saison et demie au Gym.

Nicolas Pépé en échec

Pratiquement absent de la seconde partie de saison, Nicolas Pépé retourne sans surprise à Arsenal, où il lui reste un an de contrat. L'ancien Lillois aura inscrit 8 buts avant d'être freiné par une blessure au genou. Le joueur de 28 ans quitte la Côte d'Azur avec un total de 28 matchs (19 de L1, 8 de C4 et 1 de Coupe de France). Désireux de se relancer au moment de son arrivée, l'international ivoirien n'y sera pas parvenu.

De son côté, Ross Barkley (29 ans) a disputé autant de rencontres que l'international ivoirien. Arrivé libre, l'ex-milieu offensif de Chelsea n'est apparu que sur la scène nationale. Le natif de Liverpool y a fait trembler les filets à 4 reprises, tout en délivrant 2 passes décisives. Quant à son compatriote Joe Bryan (29 ans), son bilan est plus maigre encore. Prêté par Fulham lors du dernier mercato estival, le latéral gauche a disputé 10 rencontres avec le Gym, pour un bilan de 1 but et 1 passe décisive, les deux en Ligue Europa Conférence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.