Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 16h03
Pour la première fois depuis l'altercation avec Mamadou Sakho, Michel Der Zakarian a livré sa version des faits, en conférence de presse. Évoquant un "petit accrochage", le technicien du MHSC a recadré les discussions sur le match à venir, dimanche à la Mosson contre Toulouse (15 heures).
La semaine de Montpellier a été mouvementée. Lors de ces derniers jours, Mamadou Sakho et Michel Der Zakarian se sont accrochés après un entraînement, ce qui a engendré la mise à pied du défenseur central selon des informations de L'Equipe, mais des sanctions sont aussi tombées avec le match Montpellier-Clermont qui sera rejoué suite au jet de pétard sur Mory Diaw, le 8 octobre dernier, et 1 point a été retiré au MHSC. Ce vendredi en conférence de presse, le technicien du club héraultais a refusé de livrer le fond de sa pensée concernant les sanctions. "La commission a pris une décision. Elle est tombée la sanction, maintenant on va jouer. Pour moi c'est... il y a des trucs incompréhensibles. Si je dis ma pensée, je vais être méchant alors je ne dis rien", a-t-il affirmé dans des propos relatés par le Midi libre.
"On sort des trucs qui n'existent pas", peste Der Zakarian
L'altercation avec son joueur a elle été minimisée par Der Zakarian. "Il ne s'est rien passé dans le vestiaire. C'est un petit accrochage, c'est tout. Après on en rajoute beaucoup. On sort des trucs qui n'existent pas. Je me sens bien. Oui, je me sens bien. Ça va mieux aujourd'hui, mais je ne parlerai pas de ça", a clarifié l'entraîneur de Montpellier, qui en a rajouté en s'emportant contre une partie de la presse. "Par contre si vous voulez des renseignements, vous appelez Jérome Rothen (de RMC) et (Hugo) Guillemet (de L'Equipe). Ils vous diront les choses". Sondé sur un éventuel choc que le sujet de son accrochage avec Sakho sorte dans la presse, le natif d'Erevan a ensuite clos le débat : "Je ne parlerai pas de ça, c'est fini. On parle de Toulouse".
Dans l'affaire de l'altercation avec Sakho, L'Equipe a pour rappel affirmé, en se basant sur plusieurs témoignages, que "le défenseur de 33 ans aurait empoigné son entraîneur par le col avant de le faire tomber d'une balayette, après que ce dernier l'a traité de pleureuse". Toujours selon le quotidien sportif; l'ancien international français devrait bientôt être convoqué à un entretien préalable à un licenciement tandis que son contrat s'achèvera en juin prochain. Montpellier, de son côté, n'a pas communiqué concernant le sujet.