Ligue 1 : Mme Frappart sera assistée de deux autres femmes dimanche

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 28 février 2023 à 10h31

Troyes - Monaco, dimanche (26eme journée de Ligue 1), sera l'occasion pour le trio français intégralement féminin de prendre ses marques, en vue de la phase finale de la Coupe du Monde dans cinq mois en Océanie.

Nouvelle première à venir pour Mme Frappart en Ligue 1, puisqu'elle dirigera dimanche un trio 100% féminin, ce qui n'a encore jamais été réalisé sur un match de l'élite masculine où elle officie pour sa quatrième saison. Ce sera sur la rencontre de 13h entre Troyes et Monaco, et ses acolytes seront Mme Nicolosi et Mme Coppola (M. Delpech sera le quatrième arbitre) qui assisteront également Mme Frappart lors du prochain Mondial féminin, cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'arbitre centrale enchaînera une troisième Coupe du Monde, après celles de 2015 au Canada puis de 2019 en France, tout comme Mme Nicolosi - Mme Frappart vient aussi de prendre part au Mondial masculin.

Mme Nicolosi : "A l'extérieur, on est deux amies"

En revanche, ce sera un grand début pour Mme Coppola, qui a participé à sa première compétition internationale lors du dernier Euro en 2022 (remporté par l'Angleterre à domicile). Mme Frappart et Mme Nicolosi, elles, n'en sont pas à leur coup d'essai ensemble, ayant notamment arbitré ensemble la finale du Mondial 2019 entre les Etats-Unis et les Pays-Bas (2-0) au Stade de France. Et tant d'autres...


Il y a quatre ans, l'assistante décrivait déjà "une relation de confiance réciproque" (pour France Football) : "A l'extérieur, on est deux amies. Depuis cinq ans, on a fait beaucoup de matchs ensemble, on se connait vraiment très bien. Au fur et à mesure des matchs, on se connaît de mieux en mieux, on apprend à s'améliorer ensemble, et désormais on a un super équilibre." Après quasiment une décennie d'association, la complémentarité des deux femmes s'est encore renforcée. Les parrainages idéaux pour Mme Coppola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.