Lens : Haise "préfère être requin que dauphin"

Lens : Haise "préfère être requin que dauphin"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 octobre 2021 à 23h42

Laurent Sciarra a les oreilles qui sifflent... mais c'est pour la bonne cause. Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, s'est rappelé au bon souvenir de son ancien collègue du basket après le succès des Sang et Or devant Reims (2-0).



Et ça continue, encore et encore, pour les Lensois. Franck Haise, dans la foulée de la victoire contre Reims (2-0) des dauphins du Paris Saint-Germain, adresse un petit clin d'oeil à... l'ancien basketteur Laurent Sciarra (sur Prime Video) : "Je préfère être requin que dauphin." En 2012, alors coach de Vichy en Pro B, l'ex-international avait tancé ses joueurs avec cette formule : "Un dauphin, t'en fais pas un requin." Haise reprend : "On sera deuxièmes à la trêve, c'est plutôt sympa. On a 18 points en neuf journées, il faut goûter ce plaisir tout en restant humbles. Mais le goûter quand même... On ne se prend pas pour d'autres, on avance tranquillement." "On est dans ce qu'on sait faire, confirme Jonathan Clauss. C'est très tôt mais c'est beau, c'est bien, on va tout faire pour que ça continue le plus longtemps possible."

Haise révèle par ailleurs qu'Arnaud Kalimuendo, qui a inscrit le doublé victorieux, ne devait normalement pas se charger du penalty sur l'ouverture du score. Mais l'ancien joueur du PSG a obtenu le ballon après avoir discuté avec Florian Sotoca : "C'est ce qu'il se passe quand on a des joueurs intelligents et empathiques. Tout est dans l'humain, surtout dans le football et le sport. Il y a des moments plus simples que d'autres, mais depuis que je suis coach, pour moi cette relation est au coeur du projet. Je suis quand même dur et exigeant, je fais mes choix. J'ai des hommes en face, avant c'était des plus jeunes, mais il faut s'occuper de tout le monde." Les Lensois reviennent à six unités du PSG, mais prennent surtout quatre longueurs d'avance sur l'OM (qui compte deux matchs de retard).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.