Lens : Avant de défier Reims, Haise souligne la maturité de son équipe

Lens : Avant de défier Reims, Haise souligne la maturité de son équipe©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 septembre 2021 à 23h05

Opposé à Reims, vendredi pour l'ouverture de la 9ème journée de Ligue 1 (21 heures), le Racing Club de Lens aura un statut de dauphin du PSG à défendre. Pour Franck Haise, son groupe est devenu plus mature cette saison.


Septième du dernier exercice de Ligue 1, le Racing Club de Lens a loupé de peu l'Europe. Cette saison, la formation dirigée par Franck Haise fait mieux que confirmer son statut d'équipe agréable à voir jouer. Avec son succès obtenu à Marseille dimanche dernier (2-3), elle est devenue le dauphin du PSG au classement, à 9 points du club de la capitale. Vendredi soir au stade Bollaert, Lens recevra Reims en ouverture de la 9ème journée du Championnat de France ; une rencontre qui se disputera pour rappel à huis-clos, après les sanctions suite aux incidents du derby du Nord face à Lille.

Haise ne veut pas "brûler les étapes" avec Lens

Ce mercredi en conférence de presse, Haise a reconnu la maturité croissante observée au sein de son groupe, pour cette deuxième saison en Ligue 1. "On sait qu'on est capables de faire de plus en plus de choses, on est aussi capables de défendre différemment. On a gagné en maturité et en expérience. Ce qui est bien aussi, c'est de rester dans le match malgré le contexte, le scénario. Dimanche, les Marseillais égalisent juste avant la pause, ça pourrait casser une forme de dynamique, mais les joueurs ont assez de confiance en ce qu'ils font pour continuer, même à Marseille, même dans cette ambiance. Je ne sais pas s'ils me surprennent mais c'est ce que l'on recherche", a-t-il expliqué.


Cette deuxième place en Ligue 1 pourrait-elle être un levier afin d'avoir des ambitions plus élevées ? Questionné sur le sujet, le natif de Mont-Saint-Aignan a répondu avec un certain recul. "Il y a des étapes, ça fait un peu plus d'un an qu'on est revenus en L1, il y a des objectifs prioritaires fixés par la direction qui sont clairs, c'est pérenniser le club en L1", a clamé Haise, ne voulant pas "brûler les étapes" avec son groupe "ambitieux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.