L1 (J11) : Les tops/flops de Monaco-Brest

L1 (J11) : Les tops/flops de Monaco-Brest©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 05 novembre 2023 à 21h07

Sans briller, l'AS Monaco a encore gagné en dominant Brest (2-0), dimanche lors de la 11eme journée de Ligue 1. Alexandre Golovin et Denis Zakaria ont notamment marqué les esprits en Principauté.


Les tops

Alexandre Golovine

Le meilleur joueur de ce Monaco-Brest ? Alexandre Golovine. Rayonnant depuis le début de saison, le Russe a encore brillé dimanche après-midi au Stade Louis-II et, si l'AS Monaco est dans les premières places cette saison, elle lui doit beaucoup. Toujours aussi à l'aise techniquement, Golovine a régalé l'assistance de la Principauté avec son toucher de balle. Et puis, bien sûr, il a été décisif. Il a parfaitement frappé le corner qui a abouti à l'ouverture du score de Denis Zakaria à la 16eme minute. Puis le joueur de 27 ans a doublé la mise d'un puissant plat du pied droit (69eme) sur son unique occasion (2-0) .

Pierre Lees-Melou

Repositionné comme milieu récupérateur depuis l'hiver dernier, l'ancien milieu offensif a effectué une entame timide à Monaco. Mais Pierre Lees-Melou a ensuite augmenté la cadence et on l'a beaucoup vu sur le terrain monégasque. Il s'est démultiplié, a récupéré 12 ballons - le record du Stade Brestois dimanche - a rempoté 6 duels sur 14, et a frappé 5 fois au but. A la 77eme minute, il aurait pu réduire l'écart mais Köhn a détourné sa tentative sur sa transversale.

Denis Zakaria

Recruté l'été dernier en provenance de la Juventus Turin qui l'avait prêté à Chelsea la saison passée, Denis Zakaria a encore crevé l'écran par son activité. Le milieu suisse a fait valoir sa puissance physique pour récupérer des ballons. Il s'est notamment signalé à deux reprises à la 7eme minute et il a contré les tentatives de Pierre Lees-Melou aux 49eme et 75eme minutes. Et c'est évidemment lui qui a lancé l'AS Monaco sur de bons rails en ouvrant la marque de la tête à la 16eme minute grâce à un timing idéal suite au corner de Golovine.

Les flops

Marco Bizot

Le gardien de but de Brest est coupable sur le premier but de Denis Zakaria. Le portier néerlandais a raté sa sortie aérienne sur le corner exécuté par Golovine et le Suisse en a profité pour débloquer les débats à la 16eme minute. Marco Bizot était également un peu juste sur sa sortie devant Maghnes Akliouche mais heureusement le jeune Monégasque a mal conclu à la 30eme. Il n'a rien pu faire sur le tir de Golovine du 2-0 mais a ensuite sorti les frappes de Minamino (85eme) et Boadu (90eme + 2).

Steve Mounié

L'attaquant de pointe de Brest a souffert dans cette rencontre à Monaco, dimanche après-midi. Ses partenaires ont eu beaucoup de mal à le trouver dans une rencontre pourtant animée. Steve Mounié a été devancé par Köhn, le gardien de l'ASM, à la 55eme minute, puis il a manqué son contrôle alors qu'il pouvait s'emmener le ballon vers le but adverse à la 59eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.