L1 (J11) : Monaco gagne sans forcer contre Brest

L1 (J11) : Monaco gagne sans forcer contre Brest©Media365
A lire aussi

Arnaud Gesret, Media365, publié le dimanche 05 novembre 2023 à 19h05

Sans forcer son talent, Monaco a dominé Brest ce dimanche au stade Louis-II (2-0) et repasse provisoirement second de Ligue 1 derrière le PSG et devant Nice.



La première période est très électrique. Les Bretons se voient refusés deux buts en moins de 20 minutes (13', 27'). Pire, les Brestois n'obtiennent pas de penalty sur une poussette de Krépin Diatta sur Jérémy Le Douaron (33'). A la VAR, il semblerait que l'arbitre n'est pas pris la bonne décision. La polémique vient surtout du fait que l'arbitre n'est pas voulu vérifier lui-même l'action, alors qu'il l'a fait 20 minutes plus tôt pour refuser l'ouverture du score bretonne. Monaco prend l'avantage à la 17eme minute avec un superbe corner de Golovin. Le Russe dépose le ballon sur la tête de Zakaria qui devance Marco Bizot, le portier brestois.

En seconde période, Brest force l'ASM à reculer. Les Bretons cherchent à tout prix à égaliser mais manquent clairement d'efficacité devant. Les Brestois cadreront leur première frappe à la 77eme minute avec une mine de Lees-Melou déviée par Köhn sur la barre. Monaco creuse l'écart à la 69eme avec un redoublement de passes côté droit. Youssouf Fofana transmet à Golovin à l'entrée de la surface. Ce dernier ouvre son pied et ajuste Bizot.

Score final 2-0 pour Monaco qui retrouve la victoire et recolle à un point du Paris SG. Brest n'a plus gagné depuis le 23 septembre : 3eme défaite de suite pour les joueurs d'Eric Roy. L'ASM se déplacera la semaine prochaine sur le terrain du Havre puis au Parc des Princes après la trêve. Brest recevra Strasbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.