L'OM tenu en échec en amical

L'OM tenu en échec en amical ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 18h30

Pour sa 4e sortie amicale, l'OM n'a pas été capable de se défaire de Sunderland ce samedi (2-2).

A deux semaines du coup d'envoi de la nouvelle saison de Ligue 1, l'OM de De Zerbi n'est pas encore totalement au point. On a pu le constater ce samedi lors de la quatrième sortie amicale des Phocéens. A Bradford, ils ont été contraints à un score de parité face à Sunderland (2-2).

Sous les yeux de Jude Bellingham, venu voir son petit frère à l'œuvre, les Marseillais ont mené deux fois à la marque mais ils se sont à chaque fois fait rejoindre. Défensivement, il y aura donc des ajustements à faire avant le premier match de championnat contre Brest.

Koné marque son premier but avec l'OM

C'est Faris Moumbagna qui a donné l'avantage à l'OM dans cette partie. A la 26e minute, le Camerounais a fait la différence en convertissant un service de Murillo. Les Black Cats ont répondu à la 51e par le biais de Cirkin avant que les Olympiens ne plantent un second. C'est Ismael Koné qui a fait trembler les filets. Le Canadien a inscrit sa première réalisation avec Marseille en plaçant un plat du pied droit à la suite d'une belle incursion dans la surface adverse.

Alors qu'il se dirigeait vers un troisième succès consécutif, l'OM a concédé un pénalty à neuf minutes du terme, que s'est chargé de transformer Aouchiche. Le score n'a ensuite plus évolué dans cette rencontre.

La bande à De Zerbi compte désormais deux victoires, un nul et une défaite en phase de préparation. Après avoir cédé face à Nimes (0-2), les Olympiens ont dominé successivement Pau FC (3-0) et Toulon (3-0). Merlin et ses coéquipiers se mesureront aux Allemands d'Augsbourg pour l'ultime galop d'essai avant le début des choses sérieuses. Ça sera le samedi 10 aout prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.