Rédaction Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 18h30
Pour sa 4e sortie amicale, l'OM n'a pas été capable de se défaire de Sunderland ce samedi (2-2).
A deux semaines du coup d'envoi de la nouvelle saison de Ligue 1, l'OM de De Zerbi n'est pas encore totalement au point. On a pu le constater ce samedi lors de la quatrième sortie amicale des Phocéens. A Bradford, ils ont été contraints à un score de parité face à Sunderland (2-2).
Sous les yeux de Jude Bellingham, venu voir son petit frère à l'œuvre, les Marseillais ont mené deux fois à la marque mais ils se sont à chaque fois fait rejoindre. Défensivement, il y aura donc des ajustements à faire avant le premier match de championnat contre Brest.
Koné marque son premier but avec l'OM
C'est Faris Moumbagna qui a donné l'avantage à l'OM dans cette partie. A la 26e minute, le Camerounais a fait la différence en convertissant un service de Murillo. Les Black Cats ont répondu à la 51e par le biais de Cirkin avant que les Olympiens ne plantent un second. C'est Ismael Koné qui a fait trembler les filets. Le Canadien a inscrit sa première réalisation avec Marseille en plaçant un plat du pied droit à la suite d'une belle incursion dans la surface adverse.
Alors qu'il se dirigeait vers un troisième succès consécutif, l'OM a concédé un pénalty à neuf minutes du terme, que s'est chargé de transformer Aouchiche. Le score n'a ensuite plus évolué dans cette rencontre.
La bande à De Zerbi compte désormais deux victoires, un nul et une défaite en phase de préparation. Après avoir cédé face à Nimes (0-2), les Olympiens ont dominé successivement Pau FC (3-0) et Toulon (3-0). Merlin et ses coéquipiers se mesureront aux Allemands d'Augsbourg pour l'ultime galop d'essai avant le début des choses sérieuses. Ça sera le samedi 10 aout prochain.