Bordeaux - Baysse : "Je ne sais plus quoi vous dire"

Bordeaux - Baysse : "Je ne sais plus quoi vous dire"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 11 avril 2021 à 18h44

Les Bordelais ont encore perdu, irrémédiablement, dimanche à Saint-Etienne. Et ils n'ont pas fait semblant, en s'inclinant 4-1 après avoir pourtant ouvert la marque. Le tout dans une atmosphère de renoncement total.



Si ce n'est pas la débandade à Bordeaux, ça y ressemble fortement... "On n'a jamais connu une telle période", reconnaît Jean-Louis Gasset en conférence de presse, après la défaite des Girondins 4-1 chez son ancien club de Saint-Etienne. "Je ne sais plus quoi vous dire, je n'ai pas les mots, lâche Paul Baysse, totalement abattu (sur Canal+). C'est horrible... On ouvre le score sur penalty, après on subit et on perd 4-1. On est à chaque fois à ça, tout le temps à deux doigts de gagner... C'est difficile." Dans leur malheur, les Aquitains restent tout de même assez loin d'être concrètement inquiétés par le spectre d'une descente. Certes quinzièmes, ils disposent encore de six points d'avance sur Nîmes, 18eme et virtuel barragiste, et de huit longueurs sur le 19eme Nantes.

Le directeur sportif Alain Roche tente aussi de tirer la sonnette d'alarme : "Les joueurs sont extrêmement abattus. On en appelle désormais à la fierté, à l'état d'esprit, au courage. Le club est en danger. Les défaites s'enchaînent et il y a peu de réaction. L'équipe était très concentrée au départ, mais on a aussi ce sentiment d'abandon... On n'a pas le droit de perdre 4-1, il faut s'accrocher." Les Girondins ont perdu neuf de leurs onze derniers matchs de championnat, depuis le 29 janvier et un revers honorable à Lyon (2-1), dans les derniers instants, qui avait démarré cette série. Peut-être plus parlant encore pour détailler cette période noire : les coéquipiers de Hatem Ben Arfa, à nouveau remplaçant dimanche à Geoffroy-Guichard, n'ont pris que quatre points sur 33 possibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.