Baromètre L1 : Ben Yedder, Clauss, des supporters de Montpellier... Les tops et les flops de la 9eme journée

Baromètre L1 : Ben Yedder, Clauss, des supporters de Montpellier... Les tops et les flops de la 9eme journée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 03 octobre 2022 à 10h00

Découvrez le top/flop de cette 9eme journée de Ligue 1, avec notamment le récital de Wissam Ben Yedder, auteur d'un triplé. A Nantes, Andrei Girotto a vécu une rencontre compliquée contre l'ASM, tandis que le match entre Toulouse et Montpellier a été interrompu un temps, en raison d'incidents.


Les tops

Wissam Ben Yedder (Monaco)

Très décrié depuis le début de la saison, Wissam Ben Yedder a répondu avec la manière. Le capitaine de Monaco, auteur seulement d'un petit but depuis l'entame de cette nouvelle saison de Ligue 1, en a ajouté trois à son compteur personnel. Son hat trick a fait beaucoup de mal à Nantes et Monaco en a profité pour enchaîner (4-1).

Arnaud Kalimuendo (Rennes)

Arnaud Kalimuendo a grandement participé à la très large victoire des siens sur la pelouse de Strasbourg (1-3). Outre son premier but sous les couleurs de Rennes, le tout jeune attaquant a ensuite soigné ses statistiques en se muant en passeur décisif, d'abord pour Martin Terrier, auteur du deuxième but, puis lors du troisième inscrit par Amine Gouiri.

Jonathan Clauss (Marseille)

Jonathan Clauss a ouvert son compteur buts sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Un but qui a lancé les siens, qui ont ensuite déroulé sur la pelouse d'Angers (0-3). Surtout, l'international français a réussi à marquer du pied gauche, depuis le côté gauche. Lui l'habituel piston droit. L'ancien Lensois a ensuite continué son festival, dans la mesure où il a délivré les passes décisives des deux derniers buts.

Les flops

Andrei Girotto (Nantes)

Nantes a coulé et Andrei Girotto aussi. Contre Monaco (4-1), le défenseur a commis une erreur sur le premier but, d'une relance mal ajustée qui a ensuite terminé sa course en touche. La suite, c'est un contre éclair et une ouverture du score de Breel Embolo (2eme). L'arrière a aussi commis la faute qui a amené le penalty transformé par Wissam Ben Yedder (62eme).

Yehvann Diouf (Reims)

Reims devra patienter avant d'enregistrer une deuxième victoire dans l'élite cette saison. Le club est surtout pas vraiment aidé par ses gardiens. Depuis deux rencontres, c'est Yehvann Diouf qui est titulaire dans la cage. Le portier a commis une grosse erreur à la 51eme minute de jeu, offrant alors un but à Wilson Odobert sur un plateau. Et Troyes a ensuite fini par arracher le point du match nul (2-2).

Quinze supporters de Montpellier

L'après-midi était prolifique au Stadium Municipal de Toulouse. Finalement, la rencontre entre le TFC et Montpellier (4-2) avait dû être arrêtée un bon quart d'heure de jeu, suite à des incidents survenus dans le parcage réservé aux supporters de Montpellier. Quinze d'entre eux ont d'ailleurs été interpellés et treize ont même été placés en garde à vue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.