Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 16h06
Sorti sur blessure ce samedi face à Lecce, Rafael Leao souffre d'une lésion à la cuisse droite. Sa durée d'indisponibilité n'est pas connue, mais il pourrait manquer plusieurs semaines de compétitions.
Les malheurs des Rossoneri continuent alors que la trêve internationale va débuter. En déplacement sur la pelouse de Lecce, samedi, l'AC Milan a concédé le nul (2-2) alors qu'il menait au score avec deux buts d'avance. Un scénario déjà vécu au Napoli deux semaines auparavant. Les problèmes des Milanais ne s'arrêtent pas là, puisque Rafael Leao est sorti sur blessure en tout début de match. Il a cédé sa place dès la 10ème minute à Noah Okafor. Ce dimanche, le club lombard a communiqué sur la blessure de l'international portugais.
Les deux prochains matches sans Leao ?
On apprend donc que le joueur de 24 ans souffre d'une blessure à la cuisse. "Pour Leao, il s'agit d'une lésion de niveau 1 du biceps fémoral de la cuisse droite" a expliqué le club. D'après les médias italiens, le Portugais pourrait être absent entre deux et trois semaines. Une mauvaise nouvelle pour l'AC Milan qui devra sûrement affronter la Fiorentina le 25 novembre en Serie A, puis Dortmund le 28 novembre, sans son ailier vedette. Avec une infirmerie bien remplie et la suspension d'Olivier Giroud, Stefano Pioli devra remédier très vite à la mauvaise série de son équipe. Pour rappel, le club milanais n'a plus gagné en championnat depuis le 7 octobre, sur la pelouse du Genoa (0-1).