AC Milan : Ibrahimovic officiellement de retour

AC Milan : Ibrahimovic officiellement de retour ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 16h02

Retraité des terrains en juin dernier à l'âge de 41 ans, Zlatan Ibrahimovic est (déjà) de retour à l'AC Milan. Le géant suédois occupera un rôle de conseiller auprès de l'actionnariat et de la direction du club.



On l'avait quitté les yeux emplis de larmes en juin dernier, à l'occasion de la victoire de l'AC Millan sur l'Hellas Vérone (3-1), au moment même où, handicapé par des pépins physiques à répétition, le Suédois annonçait sa retraite. Lorsqu'il a salué une dernière fois les tifosi, l'avant-centre n'avait pas lâché grand chose au moment d'évoquer son après-carrière. « Profitons de l'avenir, un nouveau chapitre commence » avait simplement dit Ibrahimovic dans l'antre de San Siro. Ce n'était donc pas un adieu mais bel et bien un au revoir. En effet ce lundi 11 décembre, l'AC Milan a annoncé la nomination de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain dans l'organigramme du club.

Dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux, le champion d'Italie 2021-2022 a révélé que son désormais ex-joueur allait prendre un poste à part entière. « RedBird Capital Partners annonce aujourd'hui la nomination de Zlatan Ibrahimovic en tant que partenaire opérationnel pour son portefeuille d'investissements dans les domaines du sport, des médias et du divertissement, peut-on lire dans ce poste. À ce titre, il sera également conseiller principal auprès des propriétaires et de la direction de l'AC Milan. »

Première mission en tant que retraité

Retraité des terrains la saison dernière, celui qui a marqué 93 buts pour 35 passes décisives en 163 matchs avec l'AC Milan (toutes compétitions confondues) revient donc en Italie, pour sa première expérience en tant que retraité. Réputé pour sa rigueur, son exemplarité et son leadership, Zlatan Ibrahimovic ne sera vraisemblablement pas de trop dans l'organigramme pour soutenir une formation milanaise en dents de scie en ce moment. Défait contre l'Atalanta samedi en Serie A (3-2), l'équipe de Stefano Pioli doit également aller chercher un résultat en Ligue des Champions (face à Newcastle) où elle figure à la dernière place du groupe.

À écouter le Suédois, sa « deuxième vie » comme certains aiment le dire, ne pouvait se faire sans Milan. « Mon amour pour les Rossoneri ne s'éteindra jamais et l'opportunité de faire partie de leur avenir d'une manière significative est quelque chose dont je ne pouvais que rêver. Je suis reconnaissant envers Gerry Cardinale (président de RedBird) de m'avoir offert cette opportunité. Ce n'est pas une décision que je prends à la légère. J'ai longuement réfléchi aux premières étapes après le football, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée de commencer ce voyage en tant que membre de RedBird et de Milan. Pour moi et ma famille, c'est vraiment un retour à la maison. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.