Football - Serie A Naples/Inter Milan après-match

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Frosinone
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Monza
Naples
Salernitana
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie14ème journée
Stadio San Paolo - Arbitre D. Massa
11°CTemps agréable
  1. 84′ M. Thuram
  2. 61′ Barella
  3. 45′ Çalhanoğlu
Journaliste : DEMMERLE ARNAUD

, publié le 3 décembre

Grâce à Hakan Çalhanoglu, Nicolo Barella et Marcus Thuram, l'Inter Milan signe une victoire éclatante sur la pelouse de Naples (0-3) et reprend la place de leader de Serie A.



C'est pourtant Naples qui envoient la première banderille de ce match. Servi dans l'axe à 25 mètres, Elmas envoie une belle frappe en direction du but mais Yann Sommer effectue un superbe arrêt. Quelques minutes plus tard, sur un magnifique mouvement entre Lautaro Martinez et Marcus Thuram, l'attaquant français pensent ouvrir le score mais son but est refusé pour un hors-jeu d'un rien. La plus grosse occasion de la première période pour les Napolitains est à mettre à l'actif de Matteo Politano qui envoie une superbe frappe du pied gauche enroulé sur la barre transversale intériste (36eme).

Pourtant, juste avant la pause, c'est bien l'Inter Milan qui va ouvrir le score sur un missile de Çalhanoğlu à l'entrée de la surface (44eme). Les Lombards mènent donc à la pause 1-0. Dès le début de seconde période, Naples tente de mettre la pression sur la défense adverse et Kvaratskhelia chauffe les gants de Sommer. Mais l'Inter Milan est redoutable d'efficacité. Sur un superbe mouvement collectif, Barella est trouvé dans la surface par Lautaro Martinez. Le petit milieu de terrain italien vient conclure du gauche devant Meret (62eme).

Thuram participe à la balade

Les hommes de Walter Mazzari, ancien coach de l'Inter, tentent de répondre. Victor Osimhen est alerté dans la boîte mais sa tête passe de peu à côté (69eme). Les Napolitains pêchent dans le dernier geste et la dernière passe et sont punis par des Lombards efficaces. Les Intéristes tuent finalement la rencontre grâce au cinquième but de Marcus Thuram en championnat sur un centre parfait à ras-de-terre de Juan Cuadrado (85eme). Les Milanais s'imposent facilement au Stade Diego Maradonna (0-3) et reprennent la tête de la Série A devant la Juventus avec deux points d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.