Serie A : La Juve voit l'Inter s'envoler vers le titre

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 23h57

Après son nul à l'Hellas Vérone (2-2), la Juventus voit l'Inter prendre neuf points d'avance au classement. Adrien Rabiot a permis à son équipe de sauver le match nul.

L'Inter Milan n'avait pas fait de détail vendredi soir face à la Salernitana (4-0). Une réponse de la Juve, 2e au classement était attendue. Malheureusement, les coéquipiers d'Adrien Rabiot n'ont pas fait mieux qu'un nul sur la pelouse de l'Hellas Vérone, 18e de Serie A. Relégable, l'Hellas Vérone va ouvrir le score par Folorunsho d'une superbe reprise de volée (11ème) après un corner dévié par Rabiot. Heureusement, Vlahovic convertit un pénalty (28ème), pour remettre les Bianconeri sur les bons rails. Gênée par une équipe sans complexe, la Juve n'y arrive pas et repart aux vestiaires avec le nul à la mi-temps. Dans le second acte, l'Hellas repasse devant grâce à Noslin (52ème).

Rabiot sauveur malgré lui

Dans la foulée du but encaissé, la Juve récupère le ballon grâce au pressing imposé. Locatelli centre pour Rabiot qui envoie une frappe croisée du gauche (55ème). Les visiteurs ne mettent pas longtemps à revenir. Cependant, ni Chiesa, ni Vlahovic ne parviennent à donner la victoire face aux Véronais. Ce match est le quatrième de suite pour la Juve sans victoire. Un retard conséquent se creuse au classement, alors que l'AC Milan pourrait passer devant les Turinois en cas de victoire à Monza ce dimanche.

Naples n'y arrive plus

Autre équipe en difficulté : le Napoli. Sans Victor Osimhen, laissé au repos, les Napolitains ont concédé le nul à domicile face au Genoa (1-1). Mené au score, il a fallu une reprise de la recrue belge, Ngonge en fin de match pour sauver un point. Alors que le match face à Barça se profile en Ligue des champions, Naples est 9e au classement et vit une saison compliquée. Espérons que le parcours en C1 soit un échappatoire pour les hommes de Mazzarri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.