Serie A (J20) - Pirlo : " Ronaldo est toujours important, même lorsqu'il ne marque pas "

Serie A (J20) - Pirlo : " Ronaldo est toujours important, même lorsqu'il ne marque pas "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 31 janvier 2021 à 10h00

A l'issue de la victoire de la Juventus Turin sur la pelouse de la Sampdoria (0-2), Andrea Pirlo, l'entraîneur de la Juve, a tenu à saluer la prestation de Cristiano Ronaldo, même s'il n'a pas marqué.



Revoilà la Juventus Turin sur le podium du classement de la Serie A. Ce samedi soir, à l'occasion de la 20eme journée du championnat d'Italie, les Bianconeri se sont imposés sur la pelouse de la Sampdoria (0-2). Une victoire acquise grâce à un but inscrit par l'attaquant italien Federico Chiesa (23 ans), sur un bon service de l'attaquant espagnol Alvaro Morata (28 ans), à la 20eme minute de jeu. En toute fin de rencontre (90eme+1), c'est le milieu de terrain gallois Aaron Ramsey (30 ans), parfaitement bien trouvé par le milieu de terrain colombien Juan Cuadrado (32 ans), qui a définitivement clos ce score final. Comme très souvent cette saison, l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo (35 ans) a disputé les 90 minutes de cette rencontre. C'est rare cette saison, mais le joueur n'a donc pas marqué, lui qui est d'ailleurs toujours bel et bien le meilleur buteur du championnat d'Italie de football, avec un total de quinze buts marqués mais également de deux passes décisives délivrées.

Pirlo : « On joue beaucoup de matchs en ce moment »

En conférence de presse d'après-match, Andrea Pirlo a tenu à mettre en avant son apport dans une rencontre, même s'il ne marque pas. En effet, à son sujet, l'entraîneur de la Juventus Turin a ainsi notamment déclaré : « Ronaldo a très bien joué, il a fait une belle passe à Morata pour marquer le premier but du match. Il est toujours important, même lorsqu'il ne parvient pas à marquer. C'est normal d'être un peu fatigué, on joue beaucoup de matchs en ce moment. Nous jouons tous les trois jours depuis le début de la saison. Donc, vous ne pouvez pas être à votre meilleur niveau pendant 90 minutes à chaque match. Nous sommes impatients de voir Dybala de retour. Il nous manque car il est important pour nous. Kulusevski était suspendu, nous n'avions donc pas beaucoup de choix en attaque. Mais tout le monde a très bien joué aujourd'hui. Je suis également content de la performance de Ramsey. C'est une bonne équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.