Juventus : Ronaldo repousse une offre phénoménale

Juventus : Ronaldo repousse une offre phénoménale©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 23 janvier 2021 à 12h56

Cristiano Ronaldo se serait vu proposer une somme de 6 millions de dollars par an pour promouvoir le tourisme en Arabie Saoudite. Le Portugais a refusé, alors que Lionel Messi aurait également été contacté. 

 

Toujours bien placé dans le classement des célébrités les plus riches de la planète, Cristiano Ronaldo était devenu l'an dernier, selon Forbes, le premier footballeur de l'histoire à cumuler plus d'un milliard de dollars de gains depuis le début de sa carrière. Et il aurait pu devenir encore plus riche. D'après The Telegraph, le Portugais s'est ainsi vu proposer un deal de 6 millions de dollars par an, soit un peu moins de 5 millions d'euros, pour promouvoir le tourisme en Arabie Saoudite. Son image était censée être utilisée dans ce but, et il aurait dû se rendre à plusieurs reprises dans un pays qui cherche à redorer sa réputation, et où les violations des droits de l'homme sont régulièrement dénoncées par la communauté internationale. Une proposition alléchante, mais refusée par "CR7" selon le quotidien. Son rival Lionel Messi aurait également été contacté pour incarner le tourisme saoudien, sans que l'on sache si l'Argentin a lui aussi dit non à ce pactole. 

Pas encore meilleur buteur de l'histoire ?

Sportivement, tout va toujours pour le mieux pour Ronaldo. Il a de nouveau fait trembler les filets mercredi lors de la Supercoupe d'Italie, en ouvrant le score lors de la victoire de la Juventus face à Naples (2-0). Un 760e but en carrière qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l'histoire...avant que la fédération tchèque ne s'en mêle. Selon la FACR, Cristiano Ronaldo n'est pas le meilleur buteur de l'histoire, puisqu'il s'agit de Josef Bican. La fédération tchèque a ainsi mené l'enquête, et affirme que Bican a inscrit, non pas 759 buts, mais 821 lors de sa carrière (1931-1955). "Cela signifie que Cristiano Ronaldo n'est pas encore le meilleur buteur de l'histoire, et il doit travailler davantage pour battre ce record", a conclu la FACR dans un communiqué. De quoi motiver encore plus le meilleur buteur de Serie A (15 réalisations en 14 matchs) ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.