Juventus : Le message d'adieu de Ronaldo

Juventus : Le message d'adieu de Ronaldo©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 27 août 2021 à 20h21

Retourné à Manchester United à la surprise générale, Cristiano Ronaldo a publié un émouvant message d'adieu au club turinois, où il était arrivé en 2018.



Quelle folle journée ! Annoncé à Manchester City depuis plusieurs jours, Cristiano Ronaldo a bien quitté la Juventus pour le nord de l'Angleterre, mais pour s'engager avec Manchester United, où il a déjà évolué entre 2003 et 2009 ! Un véritable coup de tonnerre auquel personne ne s'attendait ou presque. D'après, le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, les Red Devils auraient déboursé 15 millions d'euros, plus 8 millions de bonus (dont 5 quasi assurés). « CR7 », qui avait quitté l'Italie pour rejoindre Lisbonne dans l'après-midi, a ensuite publié un long et émouvant message sur Instagram pour remercier le club turinois et ses supporters. Un club avec lequel il aura remporté deux titres de champion d'Italie, une Coupe et deux Supercoupes d'Italie en trois saisons.

"Je serai toujours l'un d'entre vous"

"Aujourd'hui, je quitte un club extraordinaire, le plus grand d'Italie et sûrement l'un des plus grands d'Europe. J'ai donné mon cœur et mon âme pour la Juventus et j'aimerai toujours la ville de Turin jusqu'à mes derniers jours. Les « tiffosi bianconeri » m'ont toujours respecté et j'ai essayé d'honorer ce respect en me battant pour eux dans chaque match, chaque saison, chaque compétition. À la fin, nous pouvons tous regarder en arrière et réaliser que nous avons réalisé de grandes choses, pas tout ce que nous voulions, mais quand même, nous avons écrit une assez belle histoire ensemble. Je serai toujours l'un d'entre vous. Vous faites maintenant partie de mon histoire, comme je sens que je fais partie de la vôtre. Italie, Juve, Turin, « tiffosi bianconeri », vous serez toujours dans mon cœur", écrit ainsi le Portugais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.