Inter Milan : Un nouveau maillot très, très original

Inter Milan : Un nouveau maillot très, très original©Instagram Inter, Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 07 avril 2021 à 12h51

Un peu plus d'une semaine après avoir officialisé son tout nouveau logo, l'Inter Milan a dévoilé mercredi son quatrième maillot, au design très original.  

 

A dix matchs de remporter le 19e titre de champion d'Italie de son histoire, l'Inter Milan, en quête d'un sacre national depuis 2010, a engrangé, samedi dernier à Bologne (0-1), un neuvième succès consécutif en Serie A, et possède huit points d'avance sur ses voisins de l'AC Milan, tout en comptant un match en moins. Autant dire que le titre tend les bras aux hommes d'Antonio Conte, qui vont se déplacer chez deux clubs du Top 5, Naples et la Juventus, d'ici la fin de cet exercice 2020-2021. 

Un exercice qu'ils pourraient terminer avec un quatrième maillot particulièrement original. Les dirigeants nerazzurri ont en effet demandé à la Ligue de football italienne l'autorisation de pouvoir porter une nouvelle tunique pour cette fin de saison. Ce maillot patchwork n'est pas sans rappeler celui du FC Barcelone, également conçu par Nike, pour la saison prochaine. Et qui déclenche un véritable tollé en Catalogne. Mais contrairement au barcelonais, ce nouveau maillot intériste ne sera donc pas le "home", mais le quatrième, où les clubs se permettent généralement plus de fantaisies. 

Il n'empêche qu'il pourrait étonner les puristes. Car les couleurs traditionnelles du club lombard (noir et bleu) sont peu présentes sur ce maillot très coloré, à dominante blanche et jaune, avec le futur ex-sponsor Pirelli placé verticalement, sous le nouveau logo. C'est aussi une des nouveautés de cette tunique, puisque le nouvel emblème de l'Inter, dévoilé la semaine dernière, y apparaît. "L'esthétique de la nouvelle collection s'inspire de l'attitude visionnaire de l'un des fondateurs du club, l'artiste futuriste Giorgio Muggiani, et rappelle une vocation pour l'inclusion, la même qui a toujours fait de Milan la ville la plus « internationale » d'Italie", explique l'Inter dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.