Inter Milan : Hakimi et Young forfaits de dernière minute

Inter Milan : Hakimi et Young forfaits de dernière minute©Media365

Clément Pédron, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 18h59

L'Inter Milan doit se passer de son latéral droit Achraf Hakimi, testé positif au Covid-19 cet après-midi, pour la réception du Borussia Mönglengladbach en Ligue des Champions ce mercredi (21h). Idem pour Ashley Young qui sort pourtant de quarantaine.

L'Inter Milan s'avance vers son premier match de la Ligue des Champions contre le Borussia Mönchengladbach (ce mercredi, 21h) sans son nouveau joueur. En début d'après-midi, le club interiste a fait savoir qu'Achraf Hakimi (21 ans) avait été testé positif au Covid-19 et qu'il était d'ores et déjà forfait pour la réception des Allemands pour ce début de campagne européenne au stade Giuseppe Meazza. Asymptomatique, le Nerazurro suivra le protocole mis en place par les autorités sanitaires en coopération avec le staff médical de l'Inter. Récemment débarqué du côté de l'Italie en provenance du Real Madrid (pour 40 millions d'euros + 5 de bonus), le défenseur marocain fait déjà sensation puisqu'il affiche un bilan d'un but et deux passes décisives en quatre matchs. Son absence est donc préjudiciable pour un joueur qui ne cesse de marquer des points dans sa nouvelle formation.

En plus d'Hakimi, les Italiens devront faire sans Ashley Young qui n'est toujours pas remis du virus. Testé positif le 11 octobre, l'ancien Red Devil a observé de suite une période de quarantaine de 10 jours selon Sky Sport, mais cela n'a pas suffi puisque l'Anglais a de nouveau été diagnostiqué comme porteur du virus lors du dernier prélèvement. Young avait manqué samedi dernier le derby milanais perdu par son équipe (1-2) et ne sera pas disponible pour Antonio Conte. Il devrait être également forfait pour le déplacement à Gênes samedi prochain.


L'Inter Milan, qui a donc enregistré une rechute et un nouveau cas positif ce mercredi, a comptabilisé d'autres cas il y a plusieurs jours comme Bastoni, Skriniar, Gagliardini, Nainggolan et Radu. Autre information concernant la composition d'équipe, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Alexis Sanchez est en ballotage favorable par rapport à Lautaro Martinez afin d'accompagner Romelu Lukaku à la pointe de l'attaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.