AS Rome : Après l'UEFA, la Serie A sanctionne Mourinho

AS Rome : Après l'UEFA, la Serie A sanctionne Mourinho©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 29 juin 2023 à 09h21

Quelques jours après l'annonce de sa suspension pour quatre matchs de Ligue Europa pour ses propos au sujet de l'arbitre Anthony Taylor, José Mourinho a été de nouveau sanctionné, cette fois par la Serie A.

Régulièrement annoncé aux quatre coins du monde, José Mourinho devrait finalement poursuivre l'aventure au sein de l'AS Rome et entamer donc, sa troisième saison aux manettes de la Louve. Néanmoins, on ne devrait pas voir le « Special One » durant les premiers matchs des Romains car le Portugais a écopé d'une suspension de 10 jours à compter de la saison 2023-2024. La raison de cette suspension ? Des propos « vifs » envers un arbitre à l'occasion d'une rencontre de Serie A contre Monza, le 3 mai dernier. Lors de ce match, José Mourinho s'était fendu d'un commentaire acerbe au sujet de l'homme en noir, Daniele Chiffi : « C'est le pire arbitre que j'ai jamais rencontré dans ma carrière. Il est épouvantable, il n'établit aucune connexion humaine et n'éprouve aucune empathie. » Pour rappel, les deux hommes avaient énormément « discuté » pendant et après la rencontre soldée sur un match nul (1-1). En plus de ces jours de suspension, l'ancien entraîneur de Porto devra régler une amende de 50 000 euros tout comme l'AS Rome.

L'UEFA l'a également suspendu

Absent au moins lors des deux premiers matchs de championnat, José Mourinho ne sera pas non plus présent pour les premiers tours de roues de l'AS Rome en Ligue Europa la saison prochaine. En effet, le 21 juin dernier, le Portugais s'est vu infliger une suspension de quatre matchs par l'UEFA après ses propos à l'encontre d'Anthony Taylor, l'arbitre de la dernière finale de la Ligue Europa perdue par la Louve contre le FC Séville. Après la rencontre, le Portugais, proche de l'officiel anglais, avait sorti dans les travées du stade : « C'est une p***** de honte, une p***** de honte ! ». Comme le calendrier de la Ligue 1, celui de la Serie A n'est pas encore sorti. Seule certitude, il débutera le week-end du 20 août 2023 pour se clôturer le dimanche 26 mai 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.